Les liseuses Bookeen s’associent à Saraiva pour s’implanter au Brésil

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Saraiva annonce le lancement des liseuses électroniques Saraiva Lev et Saraiva Lev com Luz. en accord avec sa stratégie consistant à fournir un service de lecture de livres numériques, facile et accessible afin d’acquérir de nouveaux titres en ligne provenant d’auteurs brésiliens et étrangers. Saraiva Lev est la première liseuse connectée à l’écosystème d’applications Saraiva et à sa bibliothèque de livres numériques embarquée. Elle fournit de nombreuses innovations grâce à la gestion complète de la librairie en ligne.
Les équipes de Bookeen et de Saraiva ont travaillé ensemble pendant de nombreux mois afin de fournir cette solution globale d’accès aux contenus numériques associés à des liseuses performantes. Les liseuses Saraiva Lev et Saraiva Lev com Luz utilisent la technologie FrontLight et offrent une résolution e-ink HD, ainsi qu’une interface optimisée pour la navigation tactile.
bookeen-saraiva-2
Cette annonce renforce aussi la stratégie internationale de Bookeen, qui se concentre sur la fourniture de dispositifs de lecture numérique à l’échelle mondiale et de son système de gestion de contenu très performant. Bookeen a déjà annoncé en 2013 ses partenariats avec Carrefour et sa gamme de liseuses Nolim, ou encore avec Relay.
Michel Levy, PDG de Saraiva: 

“Le lancement de la gamme de liseuses Lev renforce l’engagement de Saraiva qui est d’offrir une expérience riche de lecture quand il s’agit d’éducation, de culture et de divertissement.Nous sommes ravis d’avoir choisi Bookeen comme partenaire, qui est l’une des sociétés les plus reconnues dans les solutions de lecture numérique et est le pionnier dans ce domaine en Europe. Nous sommes convaincus que ce partenariat offrira la meilleure technologie pour accéder à notre vaste gamme de titres. Ce projet prend part à la stratégie long terme de Saraiva qui est d’assurer l’accès du client au contenu numérique.”

bookeen-saraiva-1
Michael Dahan, co-fondateur de Bookeen: 

“Nous sommes ravis de collaborer avec Saraiva, le leader de la lecture au Brésil. Nous avons apporté notre expérience et notre savoir-faire technologique dans le cadre de cette collaboration. La solution Saraiva est la meilleure solution de lecture numérique sur le marché. Les clients de Saraiva pourront dès lors découvrir dans les magasins combien l’offre Saraiva Lev est compétitive.”

À propos de Bookeen :

Basée à Paris, l’équipe Bookeen, experte des livres électroniques depuis 2003 et commercialisant ses liseuses Cybook dans plus de 50 pays, a développé de nombreuses solutions pour liseuses. Bookeen designe, fabrique et distribue des liseuses et des solutions de lecture connectées. L’équipe de recherche et développement de Bookeen, située à Paris, est reconnue à l’international pour son excellence et ses innovations.
bookeen-saraiva-3

À propos de Saraiva Group :

Saraiva est un groupe brésilien de plus de 6 000 employés, qui célèbre son 100ème anniversaire en 2014. Saraiva crée et distribue des contenus, des produits technologiques et des services grâce à son activité d’éditeur et à travers ses points de vente.
Le groupe est le leader brésilien des publications légales et une des plus importantes sociétés d’édition de manuels scolaires. Le groupe est aussi un leader des solutions technologiques innovantes en matière d’éducation pour l’école primaire et le lycée et de solutions digitales pour le marché de la formation et de l’éducation, comme l’éducation à distance, l’éducation coopérative, le serious game ou des offres d’abonnements à des contenus.

source : Bookeen

Partager
A propos de l'auteur