Bolt, un skateboard électrique et connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bolt est un petit skateboard électrique qui fonctionne grâce à un moteur. Capable de se déplacer sans aucun mouvement de la part de son utilisateur, il est également connecté afin de pouvoir le contrôler depuis un smartphone.

Se déplacer en ville n’est pas forcément une chose aisée. La route est bien souvent encombrée entre les voitures, les bus, les vélos… et les transports sont constamment saturés. La meilleure solution reste alors de profiter de l’air frais si la météo le permet. Mais comment se déplacer plus vite en extérieur ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : la trottinette et son évolution électrique, les rollers ou alors le skateboard. A noter que ce dernier n’est pas forcément des plus simples à utiliser car il oblige l’utilisateur à pousser sur ses jambes pour le faire avancer. Cela demande notamment un peu d’équilibre. Et si cela devenait automatique pour se déplacer plus facilement ? C’est l’idée de Bolt, un skateboard électrique et connecté.

bolt

Présentation de Bolt

Bolt est un skateboard électrique équipé d’un moteur et capable de fonctionner sans aucune action de la part de l’utilisateur. Précisons que ce concept n’est pas nouveau et que diverses marques sur le marché proposent ce genre de solution. La nouveauté vient de la taille de l’engin : seulement 60cm de long sur 25cm de largeur pour un poids de 4kg ! Un mini skate en sorte qui se démarque également de la concurrence par sa connectivité !

En effet, Bolt est équipé du Bluetooth 4.0 pour permettre de contrôler le skate depuis son smartphone via l’application mobile disponible sous iOS et Android. Elle permet également d’allumer le skate, d’avoir le statut de l’appareil et de recevoir des statistiques d’utilisation. Précisons que ces deux applications seront développées si Bolt récolte assez d’argent durant sa campagne de financement.

bolt

Et si vous n’avez pas de smartphone, aucun problème ! Bolt se contrôle avec une petite télécommande qui permet d’accélérer et de freiner. En vitesse de pointe, le skate peut atteindre les 21 km/h ! Attention à ne pas tomber ou à ne pas foncer dans quelqu’un. Mais comment faire la nuit ? Point de soucis, des LEDs sont disposées sur le skate (blanches à l’avant, rouge à l’arrière) pour être vu dans la pénombre.

Concernant les données techniques, Bolt offre une autonomie de 10km et se recharge en 90 minutes (60 minutes pour être à 80%). Si la campagne de financement le permet, Bolt pourrait embarquer une batterie interchangeable pour doubler l’autonomie. Du côté de la résistance, Bolt peut fonctionner sous la pluie mais il faudra bien évidemment éviter de sauter avec dans une piscine. Il est d’ailleurs conseillé d’éviter de sauter tout court sous peine d’abîmer l’électronique de l’appareil. A noter qu’un port USB est disponible sous le skate pour pouvoir recharger votre téléphone par exemple.

bolt

Prix et disponibilité

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir d’Octobre 2015 au prix de 999$, Bolt se présente comme une excellente alternative au vélo ou à la trottinette pour se déplacer en ville. Plus stable qu’un SoloWheel, il ravira tous ceux à la recherche de fun ou tout simplement d’un moyen de transport rapide et compact. Reste que le prix est assez élevé mais rien que pour le plaisir de faire du skate sans faire d’effort, cela les vaut largement !

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Mes conseils pour commencer à rider à Paris en skate ou longboard – Jouanito