Boeing Black, un smartphone capable de s'autodétruire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis près de 2 ans, la fabricant d’avions américain Boeing planchait sur un concept de smartphone innovant. Il semble qu’on en sache désormais un peu plus sur le smartphone Black, capable entre autres fonctionnalités de s’auto-détruire en cas de perte, comme dans le film Mission Impossible.

Pour l’aider dans la mise au point du Black, Boeing aurait fait appel à Blackberry pour l’aider à muscler la sécurité de son appareil. C’est le CEO de BlackBerry, John Chen, qui a confirmé que sa compagnie allait aider Boeing dans ce domaine puisque le Black intègre la plateforme BES 12 de BlackBerry.

.

 Présentation du Boeing Black :

Le Boeing Black est un smartphone dual-SIM fonctionnant sous Android et doté d’un écran de 4,3 pouces de diagonale offrant une résolution de 960 x 540 pixels, d’un processeur dual-core Cortex A9 cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, d’une batterie de 1.590 mAh et du support de la 4G. L’appareil intègre aussi un transmetteur satellite et un scanner d’empreintes digitales comme sur les nouveaux iPhone 6.

Mais pour autant, le célèbre constructeur et spécialiste de l’aviation civile ne se lance pas sur le marché des smartphones sans arrières pensées. Non, l’américain propose un appareil qui crypte les appels à la volée et qui peut même s’auto-détruire si quelqu’un tente de l’ouvrir pour en récupérer les données…

Via

Partager
A propos de l'auteur