Piloter sa BMW i3 à l’aide d’une montre connectée sera bientôt possible !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du prochain CES 2015, BMW présentera un système de parking automatisée intégré à son modèle de véhicule électrique i3, à l’aide d’une montre connectée. 

Après les clés connectées de la BMW i8, ce système innovant permet en effet de commander un véhicule BMW i3 à distance et de déclencher son stationnement depuis une montre connectée fonctionnant sous Android Wear. Un service qui n’est pas sans rappeler l’application mobile Telsa Command, proposée sur la Tesla S pour contrôler différents paramètres du véhicule.

bmw-remote-valet-parking-assistant-2

Une montre pour garer sa voiture ?

La firme allemande pourrait raviver les souvenirs des fans de K2000. Elle planche depuis plusieurs mois sur le projet de contrôle d’un véhicule grâce à une smartwatch. Suite à une pression sur l’écran de celle-ci, votre BMW i3 est capable de rechercher en toute autonomie une place de parking libre et de s’y garer seule.  Baptisé « Remote Valet Parking Assitant » ce système inédit conçu par les ingénieurs BMW fera office de « voiturier automatique » sur les véhicules connectés de la marque. A l’activation, la BMW i3 déambule alors dans les allées, à la recherche d’une place disponible.

bmw-valet-parking-assistant-6

Fonctionnement du Remote Valet Parking :

Le principe de Remote Valet Parking Assitant est donc aussi simple que surprenant : La BMW i3 est bardée de capteurs, dont plusieurs scanners lasers pour permettre à la BMW i3 d’éviter n’importe quel obstacle de manière autonome. De son coté, le conducteur dispose d’une smartwatch connectée à l’application mobile BMW adéquate, qui le relie de manière unique à son véhicule BMW i3. L’usager peut dès lors contrôler son véhicule grâce à sa montre et lui ordonner à distance de se trouver une place libre pour satiner en l’attendant.

bmw-valet-parking-assistant-5

A terme, on imagine que l’usager pourra même demander à sa voiture connectée de venir le récupérer, s’il est dans un périmètre suffisamment proche. Cette nouvelle technologie devrait se généraliser au sein des voitures de la gamme BMW d’ici à 2020.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire