Bluewall, un mur connecté tactile pour une nouvelle expérience multi-utilisateurs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’agence digitale parisienne Ligne Bleue Cyber, à la pointe de la technologie et de l’innovation, a décidé de créer la start-up Bluewall pour lancer ce nouveau projet : un mur connecté tactile grand format.
mur connecté bluewall

Présentation du mur connecté Bluewall :

Le lancement de ce concept est venu d’un constat très simple : aujourd’hui, 2/3 des recherches dans le monde, toutes générations confondues, se font sur smartphones ou tablettes. Les gens sont donc de plus en plus mobiles et veulent rester connectés et avoir accès à toute l’information qu’ils désirent à n’importe quel moment.

Ce mur connecté veut donc s’imposer comme un outil indispensable autant auprès des professionnels que du grand public. L’utilisation tactile est très simple et permet de naviguer sur Internet de manière plus agréable que sur un petit écran de smartphone ou tablette. Il existe deux modes d’utilisation :

Le premier est un mode “déconnecté” ce qui signifie que l’utilisateur ne se connecte pas à Internet avec son compte mais accède à plusieurs applications comme l’agrandissement et la retouche de photos en qualité HD, la lecture de journaux, l’accès à des jeux… Le deuxième mode est celui “connecté”. L’utilisateur s’identifie avec un marqueur (sortes de QR code personnel). Il peut alors suivre son contenu personnel de n’importe quel site internet dans les lieux publics.

Il existe aussi de nombreux services comme la réservation de taxis, ou la consultation de la météo ou de l’actualité.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hJkNrYp6NCs]

Fonctionnement :

Le mur, mesurant entre 3 et 5 mètres de large, permet une utilisation multi-utilisateurs et se servir des diverses applications proposées en même temps.

Ce mur peut donc être placer dans des musées, des halls d’immeuble, des mairies, des centres commerciaux…afin d’être en contact direct avec le public concerné. L’utilisateur n’a qu’à poser sa main sur le mur et il peut ainsi accéder aux applications et aux services de la société.

benefits-of-crm-660x652

Conclusion :

Ce type de technologies permet aux entreprises d’innover et d’évoluer vers le “tout connecté”. C’est une nouvelle forme de CRM qui apparaît puisque grâce à ce mur, il est possible de récupérer les coordonnées des utilisateurs et ainsi obtenir une base de données quantitative et qualitative. L’entreprise peut suivre le parcours client sur internet jusqu’à l’espace commercial. La totalité des actions et des données sont mémorisées et peuvent ensuite lui être fournies.

Source : Bluewall

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour Barbara, merci pour cet article. Les français sont de plus en plus connectés, tout comme une grande partie de la planète. Comme vous le soulignez dans votre article, ils ont un besoin constant d’être relié à Internet avec différents terminaux.
    L’enjeu aujourd’hui est de rendre l’information pertinente et en corrélation avec l’idée première du client. C’est l’idée sur laquelle travaille Xilopix, qui au travers d’un moteur de recherche par l’image, ambitionne de révolutionner la façon les internautes font leurs requêtes. Notre solution est conçue pour s’adapter à toutes les plateformes tactiles pour une prise en main ludique, intuitive et une nouvelle façon de naviguer. Je vous invite à venir découvrir notre produit 🙂