Bluesmart, la première valise connectée vraiment novatrice

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La start-up américaine Bluesmart lancera prochainement la production de sa valise connectée, apportant de nombreuses fonctions novatrices.
Dans le domaine du voyage il n’y a pas eu de réelles innovations en termes d’objets connectés, seulement quelques solutions apportées comme celle d’Air France avec son e-Track ou Airbus avec son Bag2Go mais qui se limitent à la mise à disposition d’un tracker pour localiser son bagage. En effet la crainte du bagage perdu est une des principales sources de stress lorsqu’on voyage mais ce n’est pas la seule et c’est pourquoi Bluesmart propose d’autres fonctionnalités qui rendront vos déplacements plus agréables.
bluesmart

Présentation de Bluesmart :

Bluesmart propose donc évidemment un système pour localiser sa valise. En effet il embarque une balise capable de signaler sa position que l’on pourra suivre sur l’application mobile (disponible sous iOS et Android). Si le bagage sort de la portée du Bluetooth (20m pour le Bluetooth 4.0) on pourra recevoir une alerte sur son smartphone.
Mais Bluesmart propose de nouvelles solutions, beaucoup plus novatrices. Elle dispose en effet d’une poche renforcée dédiée aux appareils électroniques, aisément accessibles pour faciliter la rapidité des contrôles de sécurité.
De plus une batterie intégrée est disponible dans la valise pour charger ses appareils électroniques avant ou pendant un vol (si vous prenez votre bagage en cabine).bluesmart
Il est également possible de verrouiller et déverrouiller sa valise depuis son smartphone grâce au Bluetooth. En plus ce cadenas a été approuvé par la norme TSA (norme de sécurité aérienne américaine).
Bluesmart
Grâce à une poignée intelligente, vous pourrez connaitre le poids de votre valise simplement en la soulevant et celui-ci s’affichera dans l’application.
bluesmart
Enfin vous pourrez découvrir dans l’application de nombreuses statistiques comme le décompte de la distance parcourue, du nombre de pays visités…
bluesmart
Cette valise connectée semble donc très prometteuse mais on ne sait pas pour le moment quelle est sa dimension exacte (c’est probablement un bagage cabine mais on espère aussi la sortie d’un grand modèle) ni combien elle pèse à vide (ce qui peut être embêtant si elle est lourde et que l’on perd en charge utile)
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VJnvx7IhAmk]

Disponibilité et prix :

Nous avons donc affaire à une valise connectée possédant de nombreuses fonctionnalités et dont le concept a su susciter l’engouement du public puisque, en un peu plus d’un mois, plus de 156 000$ ont déjà été récoltés sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Bien plus donc que l’objectif initial établi à 50 000$ ! Son prix est actuellement de 235$ (215$ + 40$ de frais de livraison hors USA) en précommande et il sera de 450$ une fois la distribution officielle lancée normalement en août 2015. A voir si ces innovations donneront des idées aux grandes marques de valises traditionnelles.

Source : Indiegogo

 

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Les objets connectés s'adressent eux aussi à la ménagères de moins de 50 ans - Episode 04 de #SmartShow - Blogoergosum