Blocks : la montre connectée en kit séduit la plateforme Kickstarter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La montre connectée modulaire Blocks est un véritable succès sur Kickstarter, où les soutiens sont nombreux pour donner vie à ce concept, dont les maillons du bracelet ajoutent des fonctionnalités.

Tandis que le projet Google Ara ne fait plus guère parler de lui depuis quelques mois, le projet Blocks prend les devants. Cette montre connectée modulaire se lance sur Kickstarter et semble avoir déjà trouvé son public.

Son bracelet est composé de modules qui ajoutent ou renforcent certaines fonctionnalités de la montre de base. En gestation depuis plusieurs mois, l’équipe en charge de Blocks Wearables espérait récolter les 250.000 dollars nécessaires à un premier cycle de production. Au total ce sont déjà plus de $450.000 promis par 1600 personnes dans le monde. Et il reste encore 36 jours à la campagne de financement participatif.

blocks-modular-smartwatch

Au centre de la photo ci-dessus, le Blocks est une montre connectée dotée d’un cadran circulaire et compatible avec iOS et Android. Celle-ci fourni les fonctionnalités de base d’une smartwatch, comme les notifications. Le système d’exploitation est inspiré d’Android Wear mais développé en interne pour permettre de détecter et reconnaitre automatiquement les nouveaux modules insérés dans le bracelet.

L’écran couleur de 1,35″ de diamètre affiche 360 x 360 pixels, et Blocks est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 soutenu par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. Blocks intègre aussi un micro pour les commandes vocales et peut être épaulé par des modules Bluetooth et Wi-Fi pour se connecter à un smartphone et internet, un petit vibreur pour les notifications, des capteurs de mouvement pour le suivi d’activité ou une batterie de 400 mAh pour l’alimentation.

 Disponibilité et prix :

La montre connectée Blocks pourrait être commercialisée à partir de l’été prochain au prix de $349 environ. Les risques inhérents à ce type de projet sont cependant évidents, on peut donc s’attendre à un peu de retard… Les backers devraient recevoir leur Blocks d’ici au mois de Mai 2016, si tout va bien.

Via

Partager

Laisser un commentaire