Blippar adapte la réalité augmentée aux Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis qu’elle existe, fort est de constater que la réalité augmentée n’a pas encore touchée le grand public. Pourtant, elle permet de nouvelles expériences en améliorant la vision de l’environnement réel. La réalité augmentée est en tous cas bien servie pour la mode qui entoure les objets connectées, particulièrement les lunettes intelligentes que plusieurs sociétés s’emploient à développer. Les Google Glass, mais aussi d’autres lunettes connectées du marché intéressent désormais les spécialistes de la réalité augmentée comme Metaio, ou ici Blippar, récemment rachetée par Layar. La société spécialisée s’intéresse au potentiel que représente les Google Glass et multiplie les expérimentations dans le cadre de plusieurs projets.
blippar-google-glass-hand

Des jeux en réalité augmentée dans vos lunettes :

Sur le blog officiel de Blippar, la startup dévoile une première démonstration effectuée en février 2014, à l’occasion du Mobile World Congress, visant à introduire l’utilisation des Google Glass comme plateforme alternative aux téléphones mobiles. En Mai dernier, c’est cette fois lors de l’Augmented World Expo que Blippar a montré son intérêt pour le développement de jeux sur les lunettes connectées de Google, utilisant la réalité augmentée pour  en scanner une affiche reconnue par l’application pour déclencher l’entrée de l’utilisateur dans un jeu où des astéroïdes évoluent dans sa direction. Il lui faut alors tirer sur chacun d’entre eux à l’aide du pad tactile pour les détruire.
Globalement, tous les jeux utilisant les Google Glass ou toute autre paire de lunettes intelligente sont relativement simples. Et pourtant, le temps de jeu est limité puisque la fatigue occulaire est réelle et dans le même temps, l’autonomie limitée des Google Glass n’en fait pour l’instant qu’une distraction ponctuelle destinée à distraire les joueurs dilettantes.

La réalité augmentée dans notre quotidien :

Nous vous parlions récemment de l’application Aero Glass, pour les pilotes d’avions, de Shazam sur les lunettes de Google ou de Kiabi Look pour reconnaitre les vêtements que portent les passantes.
Chez Blippar, on privilégie clairement les Google Glass et Ambarish Mitra, le PDG de l’entreprise, explique pourquoi :

« Les Glass aujourd’hui peuvent être comparées à ce qu’étaient les téléphones portables dans les années 90. Chez Blippar, nous prévoyons que si les lunettes connectées atteignaient 2 millions d’utilisateurs dès la première année de lancement, ce serait une belle opportunité pour développer nos produits sur cette plateforme. Nous investissons donc dans le futur potentiel des Glass. »

google-glass-blippar-magazine
Mais Blippar ne se limite pas au développement de jeux vidéos interactifs. La société croit évidemment au potentiel des Google Glass, le modèle le plus avancé à l’heure actuelle. Mitra explique : “Nous croyons beaucoup en l’avenir des objets connectées (…) ce sera une très grande partie de notre vie quotidienne d’ici 5 ans.“. Blippar ambitionne dès lors de créer des interactions innovantes entre l’homme et les objets qui les entourent à l’aide de la réalité augmentée, en reconnaissant les produits présentés dans les magazines, détectant les pannes d’appareils, etc.

source : blippar.com

Partager
A propos de l'auteur