[CES] Bitbrick band, un bracelet pour gérer votre santé, vos divertissements et vos réseaux sociaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ironbit, une entreprise mexicaine spécialisée dans le développement d’applications, a décidé de relever un nouveau défi, celui d’entrer dans le monde des technologies “wearables” (portables). Elle a donc lancé la création d’un bracelet intelligent capable de communiquer avec divers appareils électroniques grâce au bluetooth ou au wifi, qu’elle présente en ce moment même au CES 2015.

bitbrick band 2

Présentation de Bitbrick Band :

Ce bracelet connecté hybride tire son épingle du jeu au CES 2015 car il a plus de fonctions que ceux disponibles sur le marché. Il peut évidemment suivre votre santé à travers votre activité physique (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, définition d’objectifs à réaliser et aides pour y arriver…) mais pas seulement ! En effet vous pouvez aussi contrôler plein d’autres appareils comme votre tablette, votre télévision ou même vos jeux vidéos grâce à des mouvements.

Ainsi vous pouvez poster sur Facebook vos “émotions” simplement en effectuant certains gestes. Si vous recevez un appel, vous pouvez envoyer une réponse automatique par le simple mouvement du poignet.

Pour déclencher votre musique sur votre smartphone pendant que vous faites du sport, plus besoin de vous arrêter. D’un simple mouvement du poignet, vous pouvez écouter votre musique, mettre en pause et régler le volume.

Amusez vous sur votre télé, smartphone ou tablette grâce à ce bracelet qui vous permettra de contrôler vos jeux vidéos en effectuant des mouvements tout comme avec la Wii par exemple.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=s5uErmBf2JM]

Prix et disponibilité :

Le bracelet intelligent Bitbrick est présenté du 6 au 9 janvier au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas, où Ironbit désire montrer au monde les innovations de son pays et espère pouvoir ainsi obtenir des fonds pour développer son concept à grande échelle.

Ce qui nous rend le plus heureux dans le fait de participer à cette édition du CES à Las Vegas est de pouvoir faire connaître, lors d’un événement international de si grande envergure, ce produit qui est le fruit d’un travail de presque 2 ans. C’est également l’occasion de mettre en avant le Mexique sur la scène internationale de l’innovation. Nous sommes à l’ère des appareils électroniques, des données et de la mobilité et le Bitbrick Band est le bracelet connecté tout-en-un qui permettra à l’utilisateur de partager et contrôler son monde.
(Ricardo Arriaga, PDG de Ironbit)

Les pré-ventes démarreront la première semaine de 2015 sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Le prix estimé se situe aux alentours des 100$ pour le consommateur final, ce qui le rend hautement compétitif.

Source : DTIC

Partager
A propos de l'auteur