BISTRO, la gamelle connectée pour chats avec reconnaissance faciale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

BISTRO est un distributeur de croquettes intelligent , doté d’un système de reconnaissance faciale et de pesée lui permettant de s’adapter aux besoins physiologiques de votre chat et de surveiller de près sa santé.
Les animaux de compagnie ont aussi droit à leurs objets connectés ! Il existe en effet des colliers high-tech comme Voyce pour surveiller la santé de votre animal domestique ou Whistle pour mesurer son activité physique. On voit également fleurir des gamelles intelligentes sur le marché telles que Pintofeed ou Kittyo. C’est au tour de BISTRO de faire son entrée en scène !
42ark-bistro-chat-distributeur-nourriture-connecte-4

Présentation de BISTRO :

Cette dernière invention en la matière a été conçue par Mu Chi Sung, fondateur de 42ark, lorsque son chat Momo est devenu malade car d’autres de ses chats mangeaient sa part ! Il ne s’en était pas rendu compte puisque tous ses chats mangeaient dans la même gamelle.
42ark-bistro-chat-distributeur-nourriture-connecte-2
BISTRO permet de nourrir votre chat et lui donner de l’eau  à distance par le biais de votre smartphone mais BISTRO va encore plus loin. En effet grâce à la fonction de reconnaissance faciale, il va délivrer la quantité de nourriture et d’eau à votre chat selon ses besoins physiologiques. Et si vous avez plusieurs chats, ce distributeur automatique saura s’adapter en reconnaissant les besoins de chacun pour leur délivrer les quantités nécessaires.

42ark-bistro-chat-distributeur-nourriture-connecte-7

BISTRO privilégiera délivrer de petites quantités tout au long de la journée plutôt qu’une grosse quantité dès le départ. Cette gamelle connectée dispose donc d’une distribution organisée favorisant une meilleure digestion pour votre chat et lui évitant des problèmes rénaux, très fréquents en cas de mauvaise alimentation, et pouvant même entraîner sa mort.
Mais BISTRO n’est pas  seulement un distributeur de nourriture intelligent ! Il peut également peser votre chat et vérifier qu’il ne change pas d’habitudes alimentaires. Vous pourrez donc suivre la santé de votre animal de très près grâce à l’application pour smartphone qui vous permet de rester connecté avec lui tout au long de la journée.  Ainsi vous pourrez réguler les portions de nourriture en conséquence.

42ark-bistro-chat-distributeur-nourriture-connecte-6

Une fonction de surveillance a également été pensée puisqu’il y a une caméra intégrée qui vous permet de garder un œil sur votre boule de poil à n’importe quel moment. BISTRO semble donc être la gamelle connectée la plus précise sur le marché mais vous ne pourrez pas jouer avec votre chat comme avec la gamelle qui Kittyo par exemple, qui elle détenait un haut-parleur et un pointeur laser pour rester en contact permanent.

Disponibilité et prix :

BISTRO est en cours de financement sur la plateforme Indiegogo et le projet a quasiment atteint ses objectifs. Cette gamelle connectée devrait donc voir le jour d’ici Mars 2015 au prix de 179$. Le tarif early-bird à 149$ est déjà épuisé.

Source : 42ark

Partager
A propos de l'auteur