Bionym lève $14M pour Nymi, son bracelet qui utilise le rythme cardiaque comme mot de passe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La start-up canadienne Bionym a conçu un bracelet connecté Nymi qui authentifie son propriétaire grâce à son rythme cardiaque pour l’identifier auprès de services et d’objets tiers. Bionym vient d’annoncer une levée de fonds de 14 millions de dollars auprès notamment d’Ignition Partners et de Relay Ventures pour donner vie au projet à large échelle.
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Parmi les nouveaux investisseurs, on citera également MasterCard, qui qui trouve en Nymi un moyen potentiel de sécuriser ses transactions financières rapidement et simplement. Garry Lyons, directeur de l’innovation, a expliqué :

Nous sommes très curieux et enthousiastes à l’idée d’explorer de nouvelles façons d’authentifier les paiements dans la durée. Le bracelet Nymi offre un de ces moyens et permet d’être utilisé dans plusieurs situations de commerce avec toujours la même facilité.”

Bionym-Nymi-3
Nymi pourra en effet aussi être utilisé pour s’authentifier sur internet et Bionym a d’ores-et-déjà prévu de permettre aux utilisateurs d’associer leur bracelet à son portefeuille sécurisé de Bitcoins, la devise électronique qui fair fureur sur le web.
Bionym-Nymi-2

Fonctionnement du bracelet Nymi :

En pratique, le bracelet connecté développé par Bionym identifie son propriétaire par l’intermédiaire d’un électrocardiogramme en continu. Bionym a en effet établi que celui-ci est unique, comme nos empreintes digitales. Il suffit alors d’actionner Nymi en pressant sur le capteur du bracelet pour activer Nymi et permettre la reconnaissance de son propriétaire auprès des services et autres objets connectés qui nécessitent une authentification pour être utilisés. L’identification dure autant de temps que le propriétaire porte le bracelet à son poignet.
Nymi pourra ainsi être utilisé pour déverrouiller à distance les différents appareils électroniques de la maison ou même envoyer des notifications à son propriétaire concernant la réception d’emails ou d’autres messages sur les réseaux sociaux.
Les risques de vol sont dès lors exclus, nul ne pourra s’accaparer l’identité d’un autre par l’intermédiaire de ce bracelet : en cas de perte ou de vol, Nymi ne fonctionnera tout simplement pas.

Disponibilité et prix :

Nymi peut-être pré-commandé sur le site officiel getnymi.com au prix de 79 dollars (62€) pour une livraison annoncée à la fin de l’année 2014.

source : forbes.com / les echos

Partager
A propos de l'auteur