Un drone pourrait replanter 36.000 arbres par jour selon BioCarbon Engineering

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup BioCarbon Engineering conçoit des drones pour lutter contre la déforestation, capables de planter 36.000 arbres par jour pour 15% du coût actuel des méthodes traditionnelles.

BioCarbon Engineering compte utiliser les drones pour lutter contre la déforestation. Selon ses estimations, 26 milliards d’arbres sont brulés ou coupés et seulement 15 milliards sont replantés chaque année. Les drones de BioCarbon pourraient aider à inverser cette tendance : ils embarquent des capsules contenant des pousses d’arbres qui sont projetées au sol par le drone volant à 2/3 mètres d’altitude.

biocarbon-engineering-drone

Si cette méthode peut être étendue, les drones pourraient ainsi ralentir le phénomène de déforestation. Selon Lauren Fletcher, CEO de BioCarbon Engineering –et ancien ingénieur de la NASA–  :

La seule manière d’attaquer ce problème à la racine est d’utiliser des techniques inédites, qui n’étaient pas possibles ou pas envisageables par le passé. En utilisant une approche à la fois technologique et responsable, on peut véritablement espérer apporter une solution à la dimension du problème.

Avec 2 opérateurs de drones, Lauren Fletcher estime qu’il est possible de planter 36.000 arbres par jour pour environ 15% du coût des méthodes actuelles.

Lire l’article complet sur Dronestory.com

Partager
A propos de l'auteur