BikeHUD, un affichage tête-haute pour votre casque moto

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les dispositifs d’affichages tête haute sont désormais courants dans les véhicules récents ou même dans la plupart des lunettes connectés à base de réalité augmentée.

Des sociétés comme Navdy ont même conçu des dispositifs à ajouter au tableau de bord de votre voiture pour profiter des bienfaits d’une affichage tête-haute (HUD en anglais, pour Heads-Up Device). Mais pour les adeptes de la pratique du deux-roues il existe encore peu de choses. Certes, le casque Skully a ouvert la voie à des dispositifs innovants à base de réalité augmentée pour les motards, mais c’est à peu près tout jusqu’à présent. Enfin, c’était le cas jusqu’à l’apparition de BikeHUD sur Kickstarter… Voici le BikeHUD Adventure, un dispositif HUD bienvenu pour les pilotes de motos !

BIKE-HUD-adventure-tete-haute-moto-2

Présentation de BikeHUD :

Le BikeHUD Adventure fait partie des premiers appareils du genre à débarquer sur le marché avec une proposition originale, basée sur la vision tête-haute d’informations routières, comme l’est le masque Airwave d’Oakley.

Le fonctionnement de BikeHUD Adventure est très similaire aux dispositifs installés au sein des véhicules connectés : BikeHUD prend la forme d’un écran translucide dédié à l’affichage des informations relatives à la vitesse et au rapport de boite de vitesse enclenché. Les informations sont projetées sur la lentille, située dans le champ de vision du pilote.

BIKE-HUD-adventure-tete-haute-moto-3

Le modèle Adventure fait d’ailleurs suite au BikeHUD Classic, pour être compatible avec n’importe quel type de moto et de casque. Une fois fixé à l’intérieur de votre casque habituel, il vous faudra installer un petit capteur sur votre deux-roues afin de transmettre les données moteur au dispositifs. Il est également possible d’utiliser des caméras pour ajouter un retour-vidéo en temps réel dans le champ de vision afin d’éliminer les angles morts.

BIKE-HUD-adventure-tete-haute-moto-1

Disponibilité et prix :

Le BikeHUD Adventure fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, la campagne vise à récolter les 150 000€ nécessaires à la finalisation du design du produit et à son lancement en production. Pour acquérir le BikeHUD Adventrue, vous devrez débourser 310€ pour préserver votre exemplaire, qui n’arrivera pas avant le mois d’août 2015 (au mieux).

sources : slashgear / gizmag

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: BikeHUD adventure : un affichage tête-haute pour les motards - Entre GeekEntre Geek