Bigg Ass Fans et Nest vont travailler ensemble pour améliorer leur interopérabilité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nest, détenue par Google, a signé un accord de partenariat avec le spécialiste des ventilateurs Big Ass Fans afin d’améliorer la compatibilité entre leurs objets connectés respectifs.
Les objets connectés sont en train d’envahir la maison petit à petit. Si les accessoires domotique se multiplient, la guerre des standards entre les constructeurs pourraient bien porter préjudice à leur développement. Pour éviter ça, Nest (racheté par Google en Janvier 2014) travaille à une meilleure interopérabilité avec les autres solutions du marché Dernièrement, c’est Big Ass Fans, spécialiste des ventilateurs d’intérieur, qui a fait l’objet d’une invitation à travailler main dans la main.
big-ass-fans-nest

Nest et Big Ass Fans travailleront ensemble :

Big Ass Fans se spécialise dans la production de ventilateurs plafonniers très populaires outre-Atlantique, mais sous la forme de ventilateurs intelligents, qu’on peut contrôler directement à partir d’une application iOS. Désormais, l’application permettra aussi d’interagir avec le thermostat connecté Nest. C’est plutôt pratique et malin puisque lorsqu’il fonctionne, le ventilateur de Big Ass Fans va refroidir sensiblement la pièce, de telle sorte que le thermostat N’est aura tendance à sur-réagir en tentant d’augmenter automatiquement le niveau de chaleur de la pièce : occasionnant du même coup un bond de la facture des utilisateurs. Pas vraiment le but recherché… Heureusement Works With Nest est là 😉
Haiku_Residential_Fan_Big_Ass_Fans

Fonctionner (vraiment) intelligemment :

Désormais, ces deux objets connectés disposent d’une même interface de gestion afin d’être en mesure d’apprendre au fur et à mesure des configurations de l’utilisateur et de ne pas chercher à s’annihiler mutuellement. Pour chaque pièce de la maison, les données seront utilisées pour ajuster la température de confort tout en veillant aux économies d’énergie.
Nest-thermostat-connecté-intelligent-Tony-Fadell
Nest et Big Ass Fans sont tous les deux membres du consortium Thread lancé par Samsung aux côtés de Freescale, ARM, etc. Cette alliance tente d’imposer des protocoles communs aux acteurs de la domotique afin de standardiser les objets connectés produits selon deux objectifs primordiaux : la sécurité des données et l’optimisation de la consommation d’énergie.

source : BAFclubic.com

Partager
A propos de l'auteur