Connue pour ses véhicules électriques autonomes, Tesla a décidé de se diversifier et de s’immiscer dans un marché très particulier : celui de la bière. En effet, le patron de l’entreprise, Elon Musk a annoncé ce 31 mars la toute récente commercialisation de sa marque de bière : la GigaBier.
Après la Tequila, le lance-flammes ou encore la planche de surf, Elon Musk s’attaque cette fois-ci au marché du houblon ! Fin 2021, le multimilliardaire évoquait déjà à demi-mot sa volonté de créer une bière estampillée Tesla. C’est désormais chose faite avec l’officialisation de la GigaBier, un breuvage dont le nom est issu de la contraction entre « Gigafactories » – nom donné aux usines de Tesla – et « bier », traduction du mot « bière » en allemand.
À lire aussi : Tesla Model PI : tout savoir sur le prochain smartphone par Elon Musk
Après la Teslaquilla, la GigaBier !
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk s’investit sur le marché de l’alcool. Le 1er avril 2018, ce dernier avait semé le doute avec un tweet évoquant la commercialisation d’une bouteille de Tequila, ajoutant même une photo de lui le mettant en scène adossé à une de ses voitures et mimant une gueule de bois.
Mais de cette simple boutade est née une manie : celle de proposer des produits dérivés Tesla à tout-va. Si les véhicules électriques performants restent son fer de lance, l’entreprise américaine a déjà multiplié les idées hors des sentiers battus par le passé comme sa planche de surf vendue 1 300 euros ou encore son lance-flamme à 450 euros.
Une bière au « cyber-houblon brassée pour les cyborgs »
Comme l’indique Tesla, sa bière s’inspire de la forme du Cybertruck, le pick-up de l’entreprise qui devrait enfin être produit cette année. Celle-ci devrait respecter le Reinheitsgebot, autrement dit « la loi de pureté de la bière » qui permet aux boissons à base de houblon vendues en Allemagne d’être considérées comme « bières bavaroises ». En outre, le lexique futuriste est aussi utilisé à foison : la publicité officielle annonce une bière à 5° « brassée pour les cyborgs » et à base d’eau, de malt d’orge, de levure et de « cyber-houblon ».
Même si Tesla est connue pour ses véhicules électriques, aucun de ses modèles n’a été élu meilleure voiture de l’année 2O23.
Lorsque Tesla avait lancé ses bouteilles de tequilas, le prix de vente avoisinait les 250 euros. Sans grande surprise donc, il faut aussi mettre la main au portefeuille pour espérer boire la mousse de la marque aux notes d’agrumes, de bergamote et de fruits sucrés. Au menu : 46 euros pour une bouteille 33 centilitres et 89 euros pour l’achat de trois bouteilles (pour un total d’un litre).
Pour l’heure, seuls les habitants du continent européen peuvent se procurer cette boisson alcoolisée, à condition de la consommer avec modération et surtout, pas au volant !
Sur le même sujet : PerfectDraft Pro : test de la nouvelle tireuse à bière