BellaBeat, le suivi de votre grossesse avec un smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

BellaBeat est un module à ultrasons, connecté à un iPhone via une application dédiée permettant aux futures mamans d’ écouter les battements du coeur de leur bébé à naitre. 

Issu de la dernière promotion de Ycompbinator, le célèbre incubateur de startups californien (qui a accompagné Dropbox entre autres), Bellabeat s’est rapidement fait un nom et une petite place dans le monde pourtant déjà bien encombré du Quantified Self. Cet objet connecté vise à accompagner les jeunes mamans en leur permettant de suivre les étapes importantes de leur grossesse et combler les périodes entre les différents entrevues pré-natales avec les personnels de santé.
Bellabeat vient ainsi compléter les objets connectés destinés aux femmes enceintes ou aux jeunes parents, comme BleepBleeps ou les capteurs pour bébés que nous vous avons déjà présenté comme lourson connecté Tedi, le body connecté Mimo ou encore Sproutling Monitor, un capteur à accrocher au pied des nouveaux nés pour surveiller leur état de santé.
bellabeat-1
Avec son système BellaBeat veut devenir en quelque sorte le « Fitbit de la maternité » en permettant aux futures mamans de traquer leur grossesse et d’écouter les battements du coeur de leur bébé à l’aide de leur smartphone.

Présentation de BellaBeat :

BellaBeat est un module à ultrasons connecté à un iPhone via une application dédiée permettant aux futures mamans d’ écouter les battements du coeur de leur bébé à naitre. Grâce à BellaBeat, la maman peut ainsi enregistrer le rythme cardiaque de son bébé à tout moment et partager cette expérience avec les membres de sa famille pour faire profiter à tout le monde de cet heureux événement qui arrive. BellaBeat offre une façon unique de recréer du lien entre les entre les membres d’une même famille lorsqu’un bébé est attendu.
Selon Urska Srsen, COO de BellaBeat :

« les visites chez le docteur peuvent paraître frustrantes car du point de vue du médecin, la grossesse est un « état normal » alors que pour la femme, c’est très excitant et elle veut le plus d’informations possible »

En effet, l‘objectif de BellaBeat est de permettre aux futures mamans de profiter pleinement de leur état de grossesse grâce aux données qu’elles pourront récolter au quotidien plutôt que de devoir systématiquement attendre les rendez-vous médicaux réguliers qui jalonnent la grossesse de la mère.
bellabeat_app

L’application mobile :

BellaBeat est accompagné par l’application mobile où la majorité des informations sont présentées. Celle-ci permet de tenir un véritable journal de sa grossesse, en incluant à la fois ses sensations, l’évolution de sa courbe de poids et ses rendez-vous médicaux. L’application BellaBeat permet de suivre plus facilement le régime alimentaire imposé à la mère en lui rappelant les contre-indications et les apports nutritifs recommandés. Un « compteur de coups » permet même de comptabiliser le nombre de mouvements faits par le bébé chaque jour.

Disponibilité et prix :

BellaBeat est déjà disponible aux Etats-Unis, commercialisé au prix de $129 (comptez +$50 pour la livraison hors-USA).

(source)

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire