Belkin & MrCoffee lancent une cafetière connectée avec WeMo

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Belkin et Mr.Coffee, s’associent pour proposer une machine à café connectée à la prise intelligente WeMo, permettant de faire couler du café frais à distance.

La connectivité de cette machine à café connectée n’est pas évidente, et pourtant : son look ordinaire dissimule 2 voyants lumineux dont l’un permet d’activer une connexion WiFi. Et en effet, de plus en plus la cuisine est connectée, et s’avère être l’un des domaines privilégiés par les startups de l’internet des objets.

belkin-mr-coffee-4

Nous vous avions déjà parlé de l’Anova Precision Cooker ou même de la cocotte minute connectée Nutricook Connect ou de la balance connectée PantryChic… maintenant, il existe aussi une cafetière connectée, issue de l’expertise croisée de Belkin et Mr Coffee, un torréfacteur américain.

Présentation de la cafetière connectée :

L’accessoiriste de renom Belkin s’est associé avec le fabricant de cafetières américain “Mr Coffee” pour sortir la cafetière baptisée “Smart Coffee maker Enabled with WeMo“, une machine à café connectée dont les dimensions habituelles (36,5 x 21,8 x 28,1 cm) renferment des fonctionalités inhabituelles : une parfaite interaction avec l’application domotique WeMo de Belkin. La cafetière Mr Coffee est ainsi parfaitement compatible avec les smartphones et tablettes sous iOS (7.0 ou +) et Android (4.0 ou +).

[appbox appstore 511376996]

[appbox googleplay com.belkin.wemoandroid]

Elle prend quand même pas mal de place avec ses dimensions :   La carafe est faite avec une façade en inox, et peut garder au chaud votre café pendant près de deux heures une fois préparer.

La cafetière communicante permet notamment d’assurer 2 fonctions de plus que ses consoeurs : la programmation de la cafetière à l’heure de votre réveil et le lancement à distance d’un café frais grâce à son smartphone. Au préalable, il faudra bien entendu que vous ayez pensé à recharger la dite machine avec la bonne dose de café et d’eau.

belkin-mr-coffee-2

Equipée d’une carafe en verre et acier inoxydable ainsi que d’un filtre réutilisable, la cafetière connectée de Mr Coffee pourra garder votre breuvage au chaud pendant deux heures après utlisation. L’eau est chauffée jusqu’à 99°C et la machine à café permet de réaliser l’équivalent de 10 tasses à la fois en moins de 8 minutes.

Disponibilité et prix :

Disponible aux Etats-Unis, la cafetière connectée de MrCoffee et Belkin est proposée au prix de $129 actuellement.  

sources : digitaltrends / engadget

Partager
A propos de l'auteur