Beddit, un tracker de sommeil efficace pour vos nuits agitées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société finlandaise Beddit a mis au point un gadget un boîtier connecté éponyme qui permet d’analyser les bruits et les cycles du sommeil à l’aide de deux capteurs à glisser sous votre matelas. Un journal de bord en ligne permet d’analyser les phases de sommeil et d’essayer de l’améliorer.

Beddit c’est quoi?

Le système Beddit Sleep Tracker se compose de 3 éléments : 1 paire de capteurs à glisser sous le matelas, 1 base connectée à poser près du lit pour analyser les bruits (ronflements, paroles, etc.) et 1 journal de bord personnel à créer en ligne, pour suivre vos données de sommeil et de santé, apprendre à vous connaître et améliorer votre bien-être.
Issue d’une campagne de financement participatif réussie sur IndieGoGo, Beddit a récolté près de $410.000 pour fabriquer son boitier connecté bardé de capteurs qui promet d’être capable d’analyser les différentes phases du sommeil pour le comprendre et l’améliorer.

Comment ça marche ?

Pendant la nuit, Beddit traque l’utilisateur, son sommeil et ses phases de réveille. Les capteurs enregistrent ses différentes phases de sommeil, ses mouvements, ses ronflements mais aussi son rythme cardiaque et sa respiration. Toutes ces informations sont transmises via Bluetooth au smartphone de l’utilisateur , qui pourra les analyser à son réveil grâce à l’application conçue par Beddit. Les résultats sont ensuite rendu disponibles sur un calendrier et enregistrées afin pour que son utilisateur puisse apprécier et comparer l’amélioration de sa qualité de sommeil.
Ce qui est intéressant avec Beddit c’est que la société mère est plutôt expérimentée dans ce domaine, elle crée des trackers de sommeil pour les coaches personnels et les kinésithérapeutes depuis 2006 ; elle attaque donc, avec ce nouvel appareil, le marché grand public avec une certaine expertise. C’est plutôt rare dans le domaine de la santé ou du Quantified Self.
Attention toutefois : l’interface et le guide d’utilisation sont exclusivement en anglais !

Combien coûte Beddit ?

Beddit est disponible en pré-commande pour 99$ pour une réception prévue dès la fin Novembre. Le prix normal de l’appareil sera de $149 (112€).

Partager
A propos de l'auteur