Beddit lancera un capteur de sommeil pour les couples et les nomades au Q4 2015

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours de notre visite au Wearable Technology Show qui se tient à Londres jusqu’à ce soir, nous avons longuement discuté avec Antti Ylimutka, Marketing Lead chez Beddit, fabricant du célèbre capteur de sommeil à placer sous son matelas.

Il nous a expliqué les contraintes à surmonter afin de mettre sur le marché un véritable capteur de sommeil pour les couples, mesurant indépendamment les données de deux personnes en simultané. La société finlandaise Beddit a mis au point un dispositif de suivi du sommeil en temps réel permettant d’analyser en profondeur les phases de sommeil et d’en améliorer les propriétés réparatrices.

beddit-white-sensor-on-bed

Présentation de Beddit :

Comme avec le Withnigs Aura, il s’agit avec Beddit d’un capteur se présentant sous la forme d’une bandelette autocollante, à installer sur son matelas pour mesurer votre agitation nocturne, mais aussi votre rythme cardiaque, etc. Avec ces données, Beddit vous fournit un journal de bord en ligne afin d’analyser les phases de sommeil et d’essayer de l’améliorer petit à petit.

Même si jusqu’à présent il fallait activer tous les soirs le capteur à partir de l’application mobile compagnon pour lancer la mesure, la nouvelle version du capteur de sommeil Beddit intègre désormais la technologie iBeacon. Celle-ci détecte ainsi automatiquement la proximité du smartphone de l’utilisateur lorsque il vient se coucher. C’est bien plus efficace que la méthode actuelle et permet notamment d’éviter les trous dans les mesures.

beddit-tracker-sommeil-connecte-1

Les nouveautés 2015 de Beddit :

Actuellement, il faut deux Beddit pour suivre le sommeil des deux occupants d’un lit. Pour aller plus loin et simplifier le suivi du sommeil des couples, Beddit prévoit bien de lancer un modèle pour les couples, où la bande bardée de capteurs est bien plus longue à l’horizon 2016 (Q1). Cela n’est cependant pas sans poser de difficultés, notamment au niveau de l’attribution de chaque mouvement et de chaque battement cardiaque à la bonne personne. La bande de capteurs fonctionnant actuellement de manière autonome, Beddit prévoit de la doubler afin de suivre de manière indépendantes les deux cotés du lit. Attention à ne pas dépasser de votre moitié 😉

Pour les voyageurs, Beddit imagine aussi que la prochaine version de son capteur sera transportable. En la recouvrant d’un textile intelligent et en abandonnant l’aspect ‘autocolant‘, le capteur Beddit pourrait ainsi être emporté en voyage ou en vacances et ainsi continuer à accompagner l’utilisateur, quel que soit son mode de vie. Ce capteur Beddit, plus nomade, devrait être proposé lors du prochain redesign du produit, qui sera lancé à la fin de l’année 2015, probablement avant la période des fêtes de fin d’année.

Partager

Un commentaire

  1. Il y a aussi le RestOn de Sleepace que j’ai depuis quelques semaines.
    Il fonctionne a merveille, mais c’est vrai qu’il n’a pas de iBeacon (en tout cas sur la première version acheté sur indiegogo)
    Finition sublime et très bon concept. Rien à redire sur la qualité!
    //www.sleepace.cn/en/#page1

Laisser un commentaire