La Bbox Miami sous Android sera disponible en janvier 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’opérateur français lancera sa box Android au mois de janvier 2015. Elle sera d’abord réservée aux clients de Bouygues Telecom, qui pourront bénéficier d’un tarif de lancement fixé à moins de 26€.

Bouygues Telecom a aussi dévoilé l’ensemble des caractéristiques de sa Bbox Miami.

bbox-miami-2

Chez Bouygues Telecom, la prochaine génération de la Bbox baptisée Miami, sera disponible à partir du mois prochain au prix de 25,99€ par mois, sans frais de migration si vous possédiez la version antérieure. La Bbox Miami est animée par Android 4.2.2 Jelly Bean, et embarquera plus d’une vingtaine d’applications préinstallées à la livraison qu’on pourra compléter par les milliers d’applications proposées sur le Google Play Store à conditions qu’elles soient compatibles. L’utilisation du système d’exploitation mobile de Google permet aussi à la Bbox Miami de gérer la diffusion de contenus provenant des mobiles ou des ordinateurs via le support du dongle Chromecast.

bbox-miami-side-1

La Bbox Miami mesure 15 x 15 x 3,6 cm et est animée par un processeur quadricoeur BG2Q Marvell assisté de 2Go de RAM et 16 Go de mémoire flash intégrée. En terme de connectique, la Bbox Miami embarque une prise USB 2.0, un port Ethernet et un port HDMI, le BLE et évidemment le WiFi. Elle intègre également un lecteur de cartes SD et une prise optique S/PDIF. La Bbox Miami fait également office de tuner TNT mais pour la télévision connectée, Bouygues s’est appuyé sur l’expertise de la startup parisienne iFeelSmart, lancée en 2011 soutenue par Bouygues Telecom Initiatives.

miami-box-bouygues-1

Contrairement à Free qui refuse fermement l’arrivée d’Android dans sa Freebox Révolution, Bouygues Telecom y voit plutôt un avantage : aucun surcoût en développement puisque la plupart des périphériques et accessoires connectés sont directement compatibles avec le système de Google. Il sera d’ailleurs possible de piloter la nouvelle box de Bouygues à partir d’une application mobile dédiée pour les smarphones iOS et Android. Bouygues Telecom indique aussi qu’il planche sur le développement d’une application pour les montres connectés sous Android Wear.

source : bouygues

Partager
A propos de l'auteur