Batteriser promet de multiplier l'autonomie de vos piles par 8 !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour environ 2 dollars, Batteriser promet d’augmenter l’autonomie de vos piles de +800% en leur permettant de rester à leur tension nominale, afin que les objets consomment toutes leur énergie.

La startup Batteroo, installée dans la Silicon Valley, a développé ce gadget qui coûte à peine 2€, et prétend qu’il peut prolonger la durée d’une pile classique de +800%. Une petite révolution dans le secteur de l’énergie.

batterizer-piles-connecte

Selon les explications de la startups, les piles que nous utilisons sont encore pleines à 80% lorsque nous les jetons. Mais faute de conserver une tension nominale suffisante pour alimenter nos appareils, ces piles doivent tout de même être remplacées. Une énorme quantité d’énergie serait donc perdue dans l’opération. Les fabricants de piles comme Energizer ou Duracell auraient fait des offres mirobolantes à la startup, en vue d’un rachat (et de tuer la technologie probablement) afin de protéger leur marché, estimé à 3,4 milliards de dollars en 2014.

Mais rien n’y a fait, Batteriser devrait bel et bien être lancé sur le marché. Concrêtement, lorsqu’on consomme 20 % de l’énergie d’une pile d’1,5 V, son voltage chute à 1,3 V. À partir de là, les objets qu’elle alimente la déclarent déchargée… or elle contient encore pas mal d’énergie. Le « Batteriser » entend contourner ce problème en parvenant à maintenir le voltage à 1,5 V afin de prolonger considérablement la vie de la pile… soit une augmentation de +800%.

batteriser-batteroo

Les piles pourraient ainsi durer jusqu’à 5 fois plus longtemps dans une télécommande de télévision et jusqu’à 9 fois plus longtemps dans les jouets connectés.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire