Basis, un capteur d'activité dans une montre sportive

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Basis est une montre connectée destinée aux sportifs, dotée d’un grand nombre de capteurs permettant de mesurer très précisément les indicateurs physiques et les niveaux d’efforts fournis.
track-your-heart-rate
La montre Basis est équipée d’un accéléromètre pour mesurer les mouvements mais mesurera également la distance parcourue (et même le nombre de pas) ainsi que les phases de sommeil. Nouveauté également, la montre Basis est équipée d’un thermomètre dermal ainsi que d’un capteur cardiaque optique et d’un capteur d’humidité. Ces capteurs additionnels enrichissent les mesures du rythme cardiaque et même le taux de sudation. Tous ces indicateurs font probablement de Basis le capteur le plus précis du marché pour les sportifs.

Voir aussi la Sony SmartWatch 2

Que mesure Basis ?

La montre Basis enregistre absolument tout et détecte automatiquement les différentes périodes d’activités de son propriétaire. Basis peut donc être portée en continu. La nuit, la montre Basis mesurera la qualité de votre sommeil pour vous aider à dormir mieux. Et le jour, tout votre historique d’activité physique et cardiaque restera en mémoire ; ainsi la montre Basis correspond à la fois aux sportifs et aux personnes soucieuses de leur santé.
Comme c’est une montre, les résultats sont directement consultables sur l’écran LCD de la montre, dont le constructeur annonce une autonomie d’environ 4 jours.

Lire aussi : Nismo Watch, une montre connectée par Nissan

Comment se synchronise Basis ?

La montre Basis se synchronise avec un ordinateur ou un smartphone sans fil, via bluetooth. L’application MyBasis dédiée vous permet de fixer de nombreux objectifs et d’étudier leur accomplissement en fonction des données récoltées.
Une fois les données du Basis récoltées sur votre ordinateur, vous pourrez visualiser tous les graphiques regroupant à la fois données et performances. A l’instar du bracelet Nike+ Fuelband, lorsque vous accomplissez un objectfi, vous recevez des ‘points’ qui vous permettent de gagner des badges témoignant vos accomplissements.
Basis-Watch
La montre connectée Basis associée à son application vous poussent donc réellement à vous améliorer, tout en stimulant votre motivation quotidienne dans ce sens. Basis a beau être très jolie, les vrais résultats de la montre Basis ne peuvent se constater qu’à la suite d’une longue utilisation régulière.

Partager
A propos de l'auteur