[BaselWorld] Vector annonce 2 smartwatch dotées d'1 mois complet d'autonomie !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En marge du salon international de l’horlogerie BaselWorld, le fabricant Vector a dévoilé une nouvelle smartwatch qui fonctionnera sous iOS, Android et Windows Phone tout en offrant une autonomie de près de 30 jours.

Les montres connectées font leur show à Bâle cette année, où se déroule BaselWorld, le salon international de l’horlogerie et de la joaillerie. Après que Tag Heuer se soit lancé dans la course en lançant une smartwatch de luxe, précédé de peu par la B55 Connected de Breitling, c’est au tour de Vector d’abattre ses cartes.

vector-smartwatch-baselworld-luna-meridian-2

Présentation la smartwatch Vector :

En annonçant une nouvelle montre connectée avec 2 formes, l’une ronde (la Luna) l’autre rectangulaire (la Meridian), Vector espère profiter de l’engouement suscité par ce segment très dynamique : 640.000 wearables se sont vendus en France en 2015 d’après GfK. Les 2 modèles de la smartwatch disposeront de bracelets interchangeables faits d’acier ou de cuir de 22 mm de largeur, pour pouvoir être remplacés facilement le cas échéant.

vector-smartwatch-baselworld-luna-meridian-3

La caractéristique la plus remarquable de cette annonce concerne cependant l’autonomie, que Vector estime à 30 jours complets (l’Apple Watch n’offre que 18 heures d’autonomie) grâce à la combinaison d’un écran LCD Monochrome et d’un système opératoire basse consommation. La plateforme logicielle choisie permet de se connecter à une application compagnon afin de récupérer différentes notifications concernant les évènements à venir, vos réseaux sociaux favoris, les SMS ou emails reçus, les alarmes réglées, etc. En bougeant le bras, vous pourrez valider ces notifications discrètes, qui se manifestent par de petites vibrations en guise de réponse haptique.

L’intégration à IFTTT mais aussi la participation au programme Works With Nest permettent de surcroit d’envisager de nombreuses interactions avec d’autres objets connectés déjà disponibles sur le marché.

vector-smartwatch-baselworld-luna-meridian-1

Disponibilité et prix :

Vector commercialisera les 2 modèles de sa nouvelle smartwatch en ligne, sur son site web, au prix de 199 dollars pour la version Meridian et 349 dollars pour le modèle Luna. La date de lancement n’a pas été confirmée, de sorte que les développeurs externes aient le temps de créer les ponts nécessaires aux intéractions évoquées plus haut.

Via

 

Partager
A propos de l'auteur