Bartesian, le robot connecté qui prépare vos cocktails façon-Nespresso

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le concept de la cafetière Nespresso et ses capsules de cafés de grands-crus est désormais connu de tous. Mais pourquoi ne pas l’adapter à la préparation de cocktails ? C’est l’ambition de Bartesian, actuellement en cours de financement sur Kickstarter.

Il existe de nombreux concepts de machines connectées et dédiées à la préparation du cocktail parfait. Nombre d’entre elles ont lancé leur produit sur les plateformes de crowdfunding à la recherche d’un financement participatif pour leurs idées.

bartesian-cocktail-maker-1

Présentation de Bartesian :

L’initiative la plus récente, Bartesian, veut adapter le concept des capsules Nespresso à la préparation de cocktails grâce à une machine connectée. Pour préparer un excellent cocktail, Bartesian a uniquement besoin de 2 choses : les alcools de base (vodka, rhum, téquila ou gin) dans de petits réservoirs et une capsule Bartesian, qui contient tous les autres ingrédients nécessaires à la préparation des 6 cocktails disponibles (au départ) :

  • Margarita,
  • Sex on the Beach,
  • Cosmopolitan,
  • Bartesian Breeze,
  • Uptown Rocks,
  • Zest Martini,

capsules-bartesian

Le système se base sur un code-barre affecté à chaque capsule permettant à la machine de connaitre les proportions de chaque ingrédient, qu’elle ajustera automatiquement. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’indiquer les doses et le cocktail est préparé dans un shaker directement pour vous permettre de finir le travail comme un pro 😉

Disponibilité et prix :

Sur sa page Kickstarter, Bartesian espère lever les 100.000 dollars nécesaires à la mise sur le marché de son produit. A ce jour, 33% de l’objectif a déjà été réalisé et il reste encore 28 jours pour y parvenir. Si c’est le cas, la machine à cocktail sera commercialisée à partir de l’été 2016 au prix de $400.

Via

Partager
A propos de l'auteur