Barclaycard lance bPay, son bracelet de paiement sans contact

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La filiale de la banque Barclays, Barclaycard annonce le lancement sur le marché britannique une nouvelle technologie, baptisée bPay.
Les bracelets connectés bPay serviront, entre autre, aux usagers des transports londoniens pour régler leurs trajets à l’aide de ce smartband et ce, sans contact. Prêt de 300.000 bornes de paiement sans contact équipent déjà le territoire britannique, ce type d’initiative devrait permettre de développer la technologie à encore plus grande échelle.
bpay-1

Présentation de bPay :

L’Oyster card, équivalent du pass Navigo à Paris, est de rigueur à Londres : les tickets à l’unité coûtent deux fois plus cher que si le trajet est validé via l’Oyster card. Cette carte se recharge en ligne ou dans les guichets de gare et permet de prendre le train ou le bus londonien. Depuis décembre 2012, il est aussi possible d’utiliser sa carte bancaire sans contact pour valider ses trajets. Et enfin cet été, les paiements par cash dans les bus ont été strictement interdits : des décisions qui vont toujours dans le sens de l’optimisation du temps et du traffic.
barclays_bpay-600

Le Teasing de Barclay’s :

C’est dans ce contexte que la bPay a été lancée en exclusivité à Londres à l’occasion de grands événements tels que le British Summer Time Hyde Park ou encore pour les abonnés du club de football Southampton FC qui pourront payer tous les services du stade par bracelet. A chaque fois un design exclusif du bracelet a été conçu. Après ces événements, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser le bPay dans la vie de tous les jours.

bpay-saints-southampton-fc

Le bracelet bPay aux couleurs du Southampton FC Club qui vient de signer un accord avec Barclays pour la saison qui vient de débuter

Fonctionnement du smartband

  • Il est possible de régler par bracelet des montants allant jusqu’à 20£ : transport, café, pause déjeuner… tant que les lecteurs sont compatibles avec les cartes bancaires sans contact.
  • Il n’est pas nécessaire d’être client Barclays pour recharger ce bracelet : une carte de débit ou de crédit, Visa ou Mastercard, est suffisante
  • La somme minimum à charger à chaque fois est de £5 (sauf la première qui est de £25)
  • Il est possible de régler un rechargement automatique quand le montant disponible est en dessous de 10£ par exemple
  • Le paiement par bracelet n’engendre aucun frais supplémentaire

La bPay fonctionne donc comme une carte bancaire sans contact, mais sans risque de perte.

barclaycard

Le bracelet remplacera l’Oyster card dans les transports londoniens

Disponibilité et prix

Le bPay est gratuit et n’a été distribué pour l’instant que lors de certains événements. S’il est un succès, Barclayscard prévoit d’étendre sa distribution au grand public à partir de l’année prochaine.

source : barclaycard.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire