Barack Obama utilise le robot de téléprésence Beam d'Awabot

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette rencontre plutôt insolite entre le Président des Etats-Unis Barack Obama et le robot de téléprésence Awabot a eu lieu hier au sein de la Maison-Blanche, dans le cadre du 25e anniversaire de l’American Disabilities Act.

C’est ce qu’ont pu découvrir les followers sur Instagram de Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche qui a immortalisé l’instant. Dans le cadre du 25ème anniversaire de l’American Disabilities Act, la fondatrice du Disability Visibility Project (voir ici), Alice Wong, a pu échanger avec Barack Obama via le robot de téléprésence Beam de la société française Awabot.

 


 

C’était une illustration originale mais très à-propos à l’occasion de l’anniversaire de cette loi fédérale qui vise à lutter contre la discrimination des personnes handicapées aux Etats-Unis. Evidemment, les robots de téléprésence ont un avenir certain dans le cadre de l’accompagnement des handicapés, mais on peut aussi étendre considérablement ses usages pour les relations professionnelles à distances et pourquoi pas les échanges diplomatiques entre nations. Evidemment, on pense que pour des discussions d’importance, la bonne vieille poignée de main reste de mise pour profiter d’un échange les yeux-dans-les-yeux. Mais pour le reste des discussions, un robot de téléprésence est parfaitement en mesure de faire le travail, comme le prouve cette anecdote. Quoi qu’il en soit, souvenez-vous quand même que la NSA écoute 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Beam d’Awabot? Sérieusement? C’est pas Beam de chez Beam, plutôt? Pourquoi parler d’Awabot alors qu’ils s’occupent simplement de la distribution du produit chez nous ?