[CES] Baby GlGl, un biberon connecté pour nourrir au mieux votre bébé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Baby Glgl est un biberon connecté qui vous aide à trouver la position optimale pour nourrir votre bambin tout en évitant de lui faire avaler de l’air. De plus, l’application vous apporte de nombreuses informations sur son repas. 

En 2013, la société française Slow Control avait créé le buzz au CES en présentant sa fourchette connectée Hapifork. Nous  sommes maintenant en 2015 et il est tant de présenter un nouveau produit. Voici donc le Baby Glgl, un nouvel objet de santé connectée dédié aux bébés. A l’occasion du CES Unveiled, ce dimanche au Mandalay Bay de Las Vegas, nous avons pu découvrir ce support pour biberon connecté, destiné à aider les parents à mieux nourrir leurs bambins.

baby glgl

Présentation de Baby Glgl

Baby GlGl est un biberon équipé de deux flèches visibles lorsqu’on le retourne. A quoi servent-elles ? A vous indiquer si vous tenez bien le biberon ou non pendant que vous nourrissez votre bébé. Car comme tout le monde le sait, mal tenir le biberon peut faire avaler de l’air à l’enfant.

baby-glgl-slow-control-1

Mais la position du biberon n’est pas la seule donnée qu’il est possible de mesurer et Slow Control l’a bien compris. Le constructeur a donc intégré une connectivité Bluetooth 4.0 à l’appareil afin de pouvoir obtenir d’autres informations depuis l’application mobile. Au programme, on retrouve le nombre de biberons que l’on a donné à son enfant dans la journée, la fréquence de chacun d’entre eux, l’heure de la prise, la quantité ingurgitée, la vitesse à laquelle le bébé l’a dégusté et en combien de temps.

Une manière de tenir un tableau de bord de l’alimentation de son nouveau né et de prendre soin de lui en toute simplicité.

baby-glgl-slow-control-2

Disponibilité et prix

Présenté lors du CES 2015 et disponible à l’automne 2015 au prix de 100€, Baby GlGl se destine aux nouveaux parents qui souhaitent être rassurés concernant la santé de leur nouveau né. Loin d’être indispensable, il permet tout de même de simplifier la tâche quotidienne du repas grâce à un objet intelligent.

Partager
A propos de l'auteur