B4RM4N, le shaker connecté qui vous transforme en héro de l’apéro

Pinterest LinkedIn Tumblr +

B4RM4N est un shaker connecté pour créer des cocktails parfaits à tous les coups. B4RM4N vous guide pas à pas dans la réalisation de vos cocktails favoris pour trouver le dosage idéal. En cours de financement sur Kickstarter, l’équipe à l’origine de B4RM4N espère bien récolter les $100.000 nécessaires à la réalisation de son projet.

b4rm4n-shaker-connecté-7

Si la plupart des objets connectés surfent sur le quantified self afin de traquer, mesurer, analyser son mode de vie pour essayer de changer ses mauvaises habitudes, B4RM4N se concentre sur le fun, afin d’apporter de la valeur ajoutée mais sans se prendre trop au sérieux.

Présentation du shaker connecté B4RM4N :

En pratique, le shaker connecté B4RM4N communique avec votre smartphone en bluetooth par l’intermédiaire d’une application compagnon pour iOS et Android. L’utilisateur a la possibilité de choisir le cocktail qu’il désire réaliser au sein de son application, et B4RM4N vous indique les différents ingrédients à ajouter dans le shaker connecté afin de le réaliser. Le dosage juste est assuré par une série de lumières qui s’éclairent progressivement afin de vous guider dans le juste dosage des différents liquides. Le shaker B4RM4N intègre également un accéléromètre qui permet de vous guider pour shaker correctement la boisson afin de bien mélanger le breuvage.

b4rm4n-shaker-connecté-cocktails-2

Grâce au shaker connecté B4RM4N, les cocktails n’auront plus aucun secret pour vous. L’utilisation de B4RM4N semble être assez simple : vous démarrez l’application, vous sélectionnez la recette et le nombre de verres que vous désirez réaliser. L’application vous indique ensuite les ingrédients nécessaires et vous invite à les verser tour à tour en vous accompagnant pas à pas. Les LEDs vous aident à trouver le dosage idéal puis il ne reste plus qu’à secouer énergiquement, à dresser dans les verres adaptés et à déguster (avec modération). Voici la vidéo présentant le concept du shaker connecté :

L’application de B4RMAN reprend les éléments connus au sein de l’app Drinkstagram, qui a été adaptée et améliorée au sein d’un nouvelle interface plus intuitive. L’application B4RM4N recense ainsi plus de 110 recettes de cocktails mais vous pouvez évidemment créer vos propres cocktails et les enregistrer au sein de l’application.

b4rm4n-shaker-connecté-cocktails-1

Disponibilité et prix :

La date de sortie du shaker connecté B4RM4N est prévue pour le mois de juillet 2015, au prix de 159€ ($199). Mais les premiers soutiens du projet ont pu pré-commander un shaker connecté sur Kicksterter au prix doux de $89.

source : TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur