Awox Striim Light, une ampoule LED qui fait haut parleur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Eclairer et écouter de la musique en même temps, c’est maintenant possible avec l’ampoule LED Bluetooth Awox Striim Light ! 

Pourquoi ne pas rajouter des fonctionnalités à nos traditionnelles ampoules? C’est probablement ce qu’a dû se dire la société française Awox avec son ampoule Striim Light.

awox striim light

Awox Striim Light, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une grosse ampoule qui va venir se visser comme une ampoule classique sur vos éclairages. Une fois en place, elle va permettre d’illuminer votre pièce. Oui jusqu’ici, c’est le principe d’une lampe… La nouveauté vient du fait qu’elle intègre un haut-parleur Bluetooth 4.0. Il va alors être possible d’écouter de la musique depuis un smartphone ou un ordinateur compatible directement depuis l’ampoule. A noter qu’une télécommande est fournie pour allumer et éteindre l’ampoule mais également pour contrôler le volume sonore.

Côté design, cette ampoule est loin d’être discrète. En effet, elle s’avère beaucoup plus imposante qu’une ampoule classique à cause de l’intégration d’un haut-parleur. Point positif : il s’agit d’un éclairage LED ! Ce qui signifie une durée de vie allongée et une consommation d’électricité optimisée.

Awox Striim Light dans la réalité, ça donne quoi ?

Quel est l’intérêt d’intégrer un haut parleur dans une ampoule ? La réponse est simple : gagner de la place et se débarrasser des fils ! En effet, grand nombre d’enceintes ont besoin d’être branchées sur le secteur pour fonctionner laissant dans le passage des câbles. Pas très esthétique et surtout dangereux. Par ailleurs, cela prend de la place ! Ici, l’enceinte est directement intégrée dans le mobilier.

awos striim light remote

Bref, vous avez compris, il est question ici d’un produit qui simplifie la vie. Gros bémol cependant : votre smartphone ne pourra se connecter qu’à une seule ampoule ! Impossible donc de brancher plusieurs ampoules aux quatre coins de la maison pour avoir de la musique partout. De plus, le haut parleur ne délivre que 10W, ce qui est assez faible. Dommage.

Autre bémol : aucune application pour contrôler la lumière… C’est fort dommage sachant que des ampoules comme la Hue de Philips ou la Lifx permettent ce genre d’interaction. Dommage 2.

awox striim light ad

En conclusion

Awox propose ici un produit qui sort de l’ordinaire mais qui ne répond pas vraiment à un réel besoin. Notons tout de même l’originalité du produit qui manque cependant de fonctionnalités. Si vous souhaitez vous procurer cet OCNI, Objet Connecté Non Identifié, il est disponible dans le commerce et sur internet au prix de 99€ ! Oui, c’est extrêmement cher sachant que si l’ampoule meurt, il faut la changer entièrement. A vous de voir l’utilité que vous pouvez en avoir sachant que dans une petite pièce comme une cuisine par exemple, cet objet devient assez intéressant sans pour autant être indispensable car il ne sera pas possible de la bouger comme bon vous semble d’une pièce à l’autre à l’inverse d’une enceinte. Une ampoule pour s’éclairer musicalement, il fallait tout de même y penser.

Partager
A propos de l'auteur