Le chiffre d'affaires d'AwoX a progressé de 153% mais son titre est au plus bas

Pinterest LinkedIn Tumblr +

AwoX, le spécialiste français des objets connectés a publié un chiffre d’affaires en forte croissance au premier trimestre, notamment dopé par les ventes de Cabasse, racheté en octobre 2014.

Parrot n’est pas le seul à pouvoir s’enorgueillir de bons résultats au début de l’année 2015, AwoX est dans le même bateau. Le groupe spécialisé dans les objets connectés a bien démarré l’année en publiant un chiffre d’affaires à 2,13 millions d’euros au premier trimestre, soit +153%. La branche Objets Connectés a progressé de 90% grâce au succès d’une nouvelle gamme d’ampoules connectées et de la diversification de ses réseaux de distributions. Le prix de vente moyen des objets connectés d’AwoX était par exemple en hausse de 15% cette année par rapport au premier trimestre 2014.

awox-striimcast-tv-2

Cabasse a de son coté bénéficié de la signature avec de nouveaux distributeurs au Royaume-Uni et en Australie. En parallèle, la société bretonne continue de réduire le coût de ses produits. En revanche, la division Objets Connectés en co-branding est en repli : 0,15 million d’euros contre 0,18 sur la même période en 2014. Enfin, l’activité Licences est stable sur un an et profite de la récurrence des contrats signés en 2014 avec des équipementiers automobiles.

awox

AwoX compte lancer 15 nouveaux objets connectés cette année tout en continuant à se développer à l’international en recrutant de nouveaux salariés en Asie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Malgré tout, le titre est à l’un de ses niveaux les plus bas (9,22€) car il a perdu la moitié de sa valeur au cours des 12 derniers mois.

via

Partager
A propos de l'auteur