[CES] AwoX & Cabasse créent une maison intelligente en son et lumière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

AWOX, pure-player des objets connectés et des technologies dédiées à l’univers de la maison intelligente, présente à l’occasion du CES 2015, des ampoules connectées intégrant de nouvelles fonctions intelligentes : après la musique, les couleurs et les huiles essentielles, AwoX propose désormais la détection de fumée avec la SafeLIGHT et la vidéo surveillance avec la CamLIGHT.

Pour la première fois, on peut découvrir sur le stand d’AwoX la nouvelle association avec le spécialiste de l’audio Cabasse, racheté à Canon en Septembre 2014. La complémentarité entre les 2 entreprises est évidente : le savoir-faire de Cabasse dans le domaine de l’audio est mondialement reconnu et l’entreprise brestoise dispose notamment de nombreux brevets dans le domaine de la fabrication de membranes de haut-parleurs. De son côté, AwoX est un des fleurons français de l’internet des objets et un des leaders mondiaux dans la fabrication d’enceintes et d’ampoules connectées. AwoX a quasiment inventé le marché des ampoules hybrides, mêlant éclairage dynamique et diffusion de musique. La dernière gamme d’AwoX permet même de diffuser des huiles essentielles.

awox-cabasse-ces

Les nouveaux produits apportés par AwoX :

A partir du 8 mars 2015, tous les logements devront être équipés d’un détecteur de fumée. Pour répondre à cette nouvelle norme, AwoX a conçu l’ampoule connectée SafeLIGHT, intégrant la détection de fumée. Très simple à installer, cette applique couleurs 4W se positionne très discrètement au plafond, et veille quotidiennement à la sécurité de votre habitat.

Elle vous alerte en cas de détection de fumée, via un buzzer et un voyant qui clignote, ou quand la batterie est faible. En cas de danger, les utilisateurs seront avertis par une alarme sonore de 85 dB. La SafeLIGHT se fixe très simplement au plafond via un système de fixation avec vis ou ressorts. Certifié CE, le détecteur de fumée a une garantie de vie approximative de 10 ans. Sortie prévue au printemps 2015.

Aussi, Awox présente à Las Vegas la CamLIGHT, une ampoule LED basse consommation WiFi qui intègre pour la première fois une caméra de vidéosurveillance HD pour surveiller sa maison en son absence, lever le doute en cas d’alarme intrusion ou surveiller ses enfants et adolescents.

L’AwoX CamLIGHT s’installe en remplaçant uniquement une ampoule traditionnelle à vis. Elle se manipule très simplement depuis son smartphone ou tablette avec l’application de contrôle à distance pour Android et iOS pour avoir une vue globale de la pièce ou de la zone surveillée. Elle permet également de réaliser des images fixes et vidéos à partager si besoin par email. Le capteur vidéo haute précision de la CamLIGHT détecte les mouvements et envoie une alerte sur le smartphone de l’utilisateur en cas d’intrusion. Enfin, la CamLIGHT est dotée d’un zoom et contrôle de position à distance pour visualiser l’ensemble de la maison et d’un capteur infrarouge pour la vision de nuit. Sa sortie est prévue au premier trimestre 2015.

Pendante le CES :

Pendant toute la durée du salon, AwoX & Cabasse proposeront sur leur stand une expérience unique de son acoustique et de lumière connectée à travers la nouvelle application StreamCONTROL. Stay Tuned 😉

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire