Avegant lève $24 millions pour lancer Glyph, son casque qui mixe audio et réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société Avegant annonce avoir levé $24 millions pour lancer Glyph, son casque hybride qui rassemble l’audio 3D et la réalité virtuelle dans un seul wearable, commercialisé dès la fin de l’année.

Grâce à un investissement de 24 millions de dollars provenant notamment de la société Hangzhou Liaison Interactive, Avegant espère pouvoir rapidement lancer la production de Glyph, son casque multimédia connecté.

Avegant-Glyph-Virtual-Reality-Headset-1

Un casque hybride :

Les 3.000 premiers soutiens du projet sur Kickstarter, où Glyph a récolté plus d’1,5 millions de dollars, attendent toujours leurs livraisons. Cet investissement est aussi la garantie pour eux d’être enfin livrés. Les fonds devraient, selon Joerg Tewes (CEO d’Avegant), servir à continuer l’amélioration du design de Glyph.

Avegant-Glyph-Virtual-Reality-Headset-2

L’originalité du casque Glyph, c’est finalement la possibilité de basculer l’arceau supérieur devant les yeux pour profiter d’un dispositif de visualisation en réalité virtuelle. De petits écrans LCD sont associés à des millions de petits miroirs pour reproduire une image nette dans le champ de vision.

Glyph intègre aussi des capteurs de tracking de mouvement de tête, une solution qui séduit le fabricant de drones DJI, avec lequel Avegant travaille actuellement.

Disponibilité et prix :

En mixant les fonctionnalités d’un casque audio haut-de-gamme avec du son 3D et celles d’un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive, Avegant espère vendre son casque hybride aux alentours de $599 en ligne, à partir de la fin de l’année aux Etats-Unis et en Chine.

Partager
A propos de l'auteur