AV Concept présente le vidéo-projecteur connecté AiO

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La start-up française spécialisée dans la conception de solutions dédiées à l’univers de la musique et du Home-Cinéma, a dévoilé All In One HC (AiO), son premier vidéoprojecteur qui offre l’expérience « Grand Spectacle », accessible à tous.
Au CES 2016, la société française AV Concept Products présentait son projecteur vidéo AiO (All-in-One) pour la première fois avec la promesse d’offrir l’expérience « Grand Ecran » à tous en 2016.
Il faut dire que les projecteurs traditionnels sont rarement très esthétiques et que sur ce point, l’AiO est arrivé à Las Vegas avec quelques arguments : une finition mate, un design séduisant tout en rondeurs et une conception mono-câble protégée par 2 brevets internationaux.
AiO-on-table

Le projecteur AiO

Présenté au CES Unveiled la semaine dernière après un échec sur Indiegogo, ce projecteur vidéo est un bijou de technologie : il intègre un véritable ordinateur basé sur une interface Android, qui rappelle beaucoup celle de nos box TV.
Le projecteur vidéo AiO d’AV Concept embarque la dernière technologie Wifi (pour regarder une WebTV ou streamer des vidéos), un module CPL interne (pour capter le signal Internet par le réseau électrique) et s’appaire à n’importe quel haut-parleur via Bluetooth pour transmettre un son haute qualité grâce au codec Aptx Low Latency intégré.
Sans-fil, le projecteur AiO vous permet de connecter n’importe quelle source grâce à la clé AirHDMI fournie, permettant de restituer l’image HD et le son haute-définition dans un rayon de 20 mètres. L’AiO est aussi compatible avec les technologies Miracast et Airplay.
Et ce n’est pas tout puisque ce projecteur vidéo de 1.000 lumens (5000:1) –qui pourra fonctionner jusqu’à 30.000 heures selon le site du fabricant– s’accompagne d’un modèle économique résolument innovant.

Disponibilité et prix

AV Concept Products propose une nouvelle façon de consommer les appareils électroniques grand-public en proposant une alternative à l’achat de son projecteur vidéo; Commercialisé au prix de 999€, on pourra aussi acquérir le projecteur AiO ou sous forme d’abonnement sans engagement, moyennant 19,99€/mois.
Dans ce cas, le remplacement par la version supérieure est garanti au bout de 3 ans si un nouveau modèle est lancé. Les appareils obsolètes seront recyclés, reconditionnés et redistribués à des d’écoles et/ou des associations.

Partager
A propos de l'auteur