[CES] Automatic connecte votre thermostat Nest à votre voiture

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’assistant de conduite intelligent Automatic s’est fait remarquer à l’occasion du CES 2015 qui s’est tenu la semaine dernière à Las Vegas en annonçant son partenariat avec le thermostat intelligent Nest de Google, pour connecter son véhicule à son domicile.

automatic_nest_integration

On connait déjà Automatic pour son assistant de conduite intelligent. Ce petit boitier à brancher sur la prise OBD (On Board Diagnostic) de son véhicule permet d’ajouter des fonctionnalités à son véhicule en le connectant via Bluetooth à votre smartphone.

Cet accessoire surfe notamment sur la tendance du ‘smart driving‘ et de la conduite éco-responsable pour vous aider à mieux comprendre votre véhicule et votre conduite afin d’anticiper les pannes et de modérer votre consommation de carburant, entre autres. Désormais, le partenariat entre Automatic et Nest, le bras armé de Google dans la domotique (racheté 3,2 milliards en Janvier 2014) permettra de connecter votre voiture à votre maison afin d’augmenter les possibilités d’interactions.

automatic-smart-driving-device

Automatic works with Nest :

Désormais donc, si vous possédez le boitier Automatic et qu’il est installé dans votre véhicule, vous pourrez faire communiquer le thermostat Nest –qui peut être commandé à la voix– avec votre voiture connectée pour qu’ils deviennent tous les deux plus intelligents : le thermostat sait désormais lorsque vous revenez et comprend qu’il vaut mieux commencer à chauffer votre maison, etc.

L’intégration des services d’Automatic et de Nest se base sur les API développées dans le cadre du projet Works With Nest, permettant de créer des règles entre le capteur qui se connecter à l’ordinateur central de la voiture et le thermostat Nest. Ainsi, il pourra tirer parti des informations liées à l’activité de votre voiture pour mieux vous servir. 

nest-thermostat-programmable-connecte

Il sera ainsi possible de créer des règles personnalisées, comme par exemple lorsque vous rentrez du bureau et qu’il vaut mieux pousser un peu le chauffage du salon. A votre départ du bureau (en voiture), le thermostat Nest pourra commencer à réchauffer votre maison connectée afin d’atteindre la température de confort définie au préalable. On pourra aussi créer des scénarios à base de filtres pour certains jours de la semaine, le mercredi lorsque les enfants sont là, le week-end et les jours fériés, etc.

Automatic-Nest-Smart-Driving

C’est d’autant plus facile qu’Automatic et Nest sont tous les deux compatibles avec les services d’IFTTT, qui fait beaucoup d’efforts actuellement pour s’imposer comme un pilier de la maison connecté.

Via

Partager
A propos de l'auteur