Autodesk lance une plateforme de développement 3D dans le Cloud

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Autodesk lance la plateforme Forge pour modifier la manière dont les applications, produits et services sont développés à l’aide de la 3D et annonce un fond de 100 millions pour aider les premiers utilisateurs.
La plateforme Forge d’Autodesk regroupe des services Cloud, un ensemble d’APIs et de SDKs pour faciliter le développement de nouveaux produits et services à base de rendus 3D.
autodesk
L’initiative dévoilée au cours de la nuit à Las Vegas est composée de 3 éléments : une plateforme PaaS (Platform As A Service) composée d’outils puissants, un ambitieux programme dédié aux développeurs et un fond de 100 millions de dollars pour transformer la manière dont les produits sont designés.
Plus connue pour ses applications desktop, Autodesk essaime désormais son savoir-faire auprès d’une plus large communauté. L’initiative Forge contient ainsi un programme partenaires destinés à permettre aux startups innovantes de collaborer plus efficacement avec Autodesk dans la durée. BriteHub, 100kGarages ou MakeTime font partie de ces premiers partenaires.
autodesk-forge
Celles-ci pourront ainsi utiliser les outils de la plateforme Autodesk Forge pour créer de nouveaux outils intuitifs pour les professionnels du design et de la production industrielle qui utilisent la plateforme Autodesk Product Innovation. Au sein de la plateforme Forge, on retrouvera notamment des outils comme A360, un logiciel de visualisation 3D à 360° pour smartphones ou tablettes.

 Via

Partager
A propos de l'auteur