Aura, des boules de Noël connectées et sans fil !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aura est un système révolutionnaire permettant d’illuminer les boules de Noël de son sapin depuis son smartphone. Mais le plus impressionnant reste l’absence de fil ! Fini les câbles, place aux boules de Noël connectées !

Quand vient la période de Noël, les sourires s’affichent sur les visages des gens : c’est le moment de transformer sa maison et de faire le sapin ! Mais ces sourires disparaissent très vite lorsque l’on voit la boule de nœud que sont devenues les guirlandes lumineuses. Et puis tous les ans c’est la même chose : il faut faire le tri entre les ampoules cassées, les câbles coupés… Bref, un vrai calvaire. Et une fois le sapin mis en place, il faut penser à le brancher tous les soirs et à le couper avant d’aller dormir. Si les objets connectés nous simplifiaient le travail ? Mieux, si le sapin devenait connecté ? C’est l’idée de Aura, un système de boules de Noël connectées et sans fil.

aura

Présentation des boules de Noël Aura :

Aura est une sorte de cerceau qui vient ceinturer votre sapin de Noël. Il est possible de le place au milieu du sapin ou à son pied. Une fois branché sur le secteur, cet anneau émet un champ magnétique au tour du sapin. Dans quel but ? Illuminer vos boules de Noël sans fil. En effet, cet arceau est accompagné de boules de Noël classiques intégrant en leur sein des LEDs. Une fois proche de l’anneau, celles-ci s’illuminent comme par magie. A vous de répartir les boules sur votre sapin.

Une fois la mise en place terminée, il vous suffit de connecter votre Aura à votre réseau Wi-Fi et de télécharger l’application mobile dédiée disponible sous iOS, Android et Windows Phone. Celle-ci sert de télécommande et vous permet d’allumer ou d’éteindre votre sapin en un clic. Petites précisions : les boules sont en verre et ne peuvent pas changer de couleur. De même, il ne semble pas possible de les faire clignoter. A noter qu’un anneau permet d’illuminer jusqu’à 100 boules.

Fonctionnement des boules de Noël Aura :

Concrètement, Aura n’est pas un objet connecté que l’on utilise tous les jours. Soyons honnête, il ne vous servira qu’un mois par an à l’image de nos guirlandes traditionnelles. Mais le fait de ne plus avoir à démêler les câbles et de pouvoir allumer son sapin depuis son smartphone est une excellente idée qui en séduira plus d’un. En effet, fini la corvée de faire le tour du sapin pour mettre la guirlande puis se rendre compte qu’elle n’est pas droite. Désormais, tout se fait simplement.

aura

On apprécie ce côté « magique » qui impressionne. Des lumières qui s’allument sans câble ? Cela a de quoi faire rêver. Attention tout de même : les boules fournies sont en verre ! Elles sont donc très fragiles et ne résisteront pas si elles tombent. De plus, impossible de changer la couleur de celles-ci. Faîtes le bon choix à l’achat sur ce point pour avoir les couleurs que vous désirez. A vous de voir également si vous souhaitez des boules opaques ou non.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir d’Octobre 2015 aux alentours de 150$ l’anneau et la boite de 12 boules, Aura se présente comme le premier objet permettant d’avoir un sapin de Noël connecté. Il faudra compter ensuite environ 20$ la boite supplémentaire. Présentée lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, Aura révolutionne le traditionnel sapin de Noël en le rendant sans fil ! Oui, oui, un sapin sans fil ! A vous de voir maintenant si vous êtes prêts à dépenser un peu plus pour cette technologie.

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur