August annonce 2 nouveaux objets connectés et la compatibilité avec HomeKit

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup californienne August annonce la compatibilité de ses produits avec HomeKit ainsi que de nouveaux objets connectés : un clavier et une caméra de surveillance extérieure.

Après avoir levé $38 millions en mars 2015 pour se développer à l’international, la startup August qui fabrique la serrure connectée éponyme avait débuté les premières livraisons en août dernier. Fort du succès de ses produits et d’un design –signé d’Yves Béhar– qui fait tourner les têtes, August réajuste régulièrement sa gamme pour rester en pointe.

Par exemple, August a lancé un Bridge WiFi pour permettre à ses serrures de communiquer correctement tout au long de la journée, même si la box internet est loin de la porte d’entrée et pas seulement en BLE lorsque l’utilisateur approche.

august-connect-serrure-connectee-wifi-1

HomeKit et Siri

Aujourd’hui, August annonce que ses produits sont compatibles avec HomeKit d’Apple, permettant de contrôler tous les objets connectés de la maison à partir d’une interface unique sur iPhone ou iPad.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette compatibilité apporte également son lot de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de commander sa serrure August par la voix, grâce à l’assistant Siri.

august-Doorbell-Cam-keypad

August Smart Keypad

Au passage, August vient également de dévoiler 2 nouveaux produits : le clavier Smart Keypad et la caméra de surveillance Doorbell Cam. Ce petit clavier sans-fil (alimenté par pile) permet de paramétrer des codes à usage unique ou régulier pour remplacer le badge d’accès lors de l’identification auprès de la serrure  connectée August.

august-Doorbell-Cam-1

August Doorbell Cam

De son coté, la caméra Doorbell vient faire concurrence aux sonnettes connectées comme Ring mais s’intègre dans la gamme existante d’August. A fixer à l’extérieur, la caméra August Doorbell permet de converser avec son visiteur avant d’ouvrir la porte. La caméra est connectée en WiFi et en BLE ; elle filme en HD à 140° pour surveiller les allers et venus devant la maison.

august-Doorbell-Cam-app

August Access

Tout ceci intervient en même temps que l’annonce d’August Access, une nouvelle plateforme pour les propriétaires d’une serrure connectée de la marque. Au travers de leur application mobile habituelle, les utilisateurs peuvent souscrire à de nouveaux services compatibles et approuvés par le fabricant.

Ceux-ci pourront par exemple autoriser l’accès à la compagnie de livraison de colis pour déposer un paquer dans l’entrée, etc.

Des notifications seront bien évidemment proposées en complément de ces autorisations d’accès exceptionnelles. Le service August Access est lancé aujourd’hui avec une vingtaine de partenaires dont Sears, Postmates, Pro.com, Handy, Fetch, Shyp, BloomNation, Envoy, Rinse, HelloAlfred, Wag!, Pillow, and Doorman.

august-lock_colors

Disponibilité et prix :

La serrure connectée August Smart Lock est déjà en vente au prix de $229 dans le circuit traditionnel, dont Amazon ou Best Buy aux Etats-Unis ainsi que dans certains Apple Stores. Le petit clavier complémentaire sera proposé aux prix de $79 et $199 pour la caméra Doorbell dans les prochaines semaines. La date de distribution en Europe n’est pas encore connue.

Via

Partager
A propos de l'auteur