August Smart Lock, la serrure connectée en Wifi, concurrente de Lockitron

Pinterest LinkedIn Tumblr +

August est une serrure intelligente, connectée en Wifi permettant de remplacer vos clés par votre smartphone. Celui-ci permet de vous identifier et de déverrouiller vos portes.

august-thumb

August Smart Lock :

La serrure August s’inspire des dernières technologies en matière de connectivité et d’identification sans contact pour proposer un concept de serrure connectée autonome, à l’instar de la serrure connectée Lockitron. Selon le site de la start-up, il vous faudra seulement 10 minutes pour installer August Smart Lock. Grâce à l’application, vous pourrez ensuite distribuer à votre entourage une autorisation d’accès en seulement quelques secondes.Vous pouvez ainsi décider de ceux qui ont accès à votre domicile : enfants, employés, amis, etc. La serrure August, dessinée par Yves Behar (le designer des produits Jawbone ou de la console de jeux Ouya, ndlr), propose un design sympathique et très élégant, un peu plus compacte que la version (antérieure) de Lockitron. Contrairement à sa concurrente, la serrure August est assez discrète et propose un aspect aluminium ainsi que des témoins lumineux à LEDs qui changent de couleur lorsque la serrure est ouverte (Leds vertes) ou fermée (LEDs rouges).

Et s’il se produit une coupure de courant?

Même en cas de coupure du courant, votre serrure connectée August restera fonctionnelle car elle dispose de deux piles LR6 et un indicateur vous renseigne sur leur état. Vous recevrez également un email lorsqu’il est nécessaire de les remplacer. Selon les concepteurs de la serrure August, le concept est universel et devrait pouvoir être installé sur 90% des modèles de serrures présents sur le marché. Il s’agit toutefois d’une information à vérifier puisque les serrures européennes sont différentes, elles sont souvent solidaires de la poignée tandis qu’aux Etats-Unis, poignée et serrures sont souvent séparés par quelques centimètres, et totalement indépendants.
August-serrure-bluetooth-1
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous : le système August vient s’installer par dessus une serrure traditionnelle ce qui permet d’utiliser une clé traditionnelle le cas échéant afin d’accompagner la transition en douceur. August est compatible avec les iPhone et autres smartphones équipés du Bluetooth 4.0 sous Android, BlackBerry et Windows Phone 8. La serrure connectée August sera disponible d’ici quelques semaines au prix de $199.
Et s’il advenait que vous perdiez votre smartphone, tout a été prévu par les concepteurs d’August. Il sera possible de désactiver immédiatement l’autorisation d’accès d’un terminal à une serrure August sur le site internet de la marque : August.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire