August, la serrure connectée d'Yves Behar, lève 38 M$ pour se développer

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La serrure connectée August, dont le design est signé d’Yves Béhar, vient d’annoncé avoir levé 38 millions de dollars pour poursuivre son développement et accélérer sa fabrication en vue d’une commercialisation large.

Dans le domaine de la maison connecté, on pense souvent à l’écosystème Nest de Google et à HomeKit d’Apple, pourtant d’autres projets parviennent à s’attirer les faveurs des investisseurs. Ainsi, la serrure connectée August vient de compléter un nouveau financement de 38 millions de dollars pour se développer et accélérer son déploiement à l’international.

august-lock_colors

Après la livraison de ses premiers produits en Aout 2014, la startup avait annoncé l’ouverture d’une API publique ainsi que le lancement d’un bridge WiFi. La startup soutenue par le designer Yves Béhar (aussi très impliqué dans Jawbone) est désormais propulsée dans une autre catégorie. August entend réinventer la porte d’entrée en la propulsant dans l’ère des objets connectés. Les fonds reçus devraient permettre à August d’amplifier sa production de manière à très rapidement innonder le marché de ses serrures connectées qui permettent à l’utilisateur de piloter l’accès de sa porte à distance et que celle-ci détecte son arrivée automatiquement.

august-connect-serrure-connectee-wifi-2

Cette fois, le tour de table a été mené par Bessemer Venture Partners , avec la participation de Comcast Ventures et Qualcomm Ventures. Rob Stavis, de Bessemer Venture Partners, rejoindra le conseil d’administration d’August dans les prochaines semaines. Il explique à TechCrunch :

“le contrôle d’accès et la sécurité domestique apportent une grande tranquilité aux utilisateurs et sont les domaines privilégiés dans la maison connecté. Jason (co-fondateur d’August, ndlr) et Yves (Béhar, ndlr) ont le bon mix-produit, logiciel et design et l’ensemble des compétences requises pour réussir sur le long terme dans le Smart Home”.

Partager
A propos de l'auteur