Audi montre sa voiture autonome avec une nouvelle smartwatch LG (Gwatch R2)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de la présentation de son principe de voiture connectée et autonome au CES 2015, Audi a présenté le prototype d’une A7 capable de se diriger seule, pouvant être commandée à partir d’une montre connectée qui pourrait bien être la prochaine smartwatch d’LG.

LG a été l’un des premiers constructeurs à s’intéresser à la création de montres sous Android Wear, la plateforme de Google, en lançant la Gwatch puis la Gwatch R quelques mois plus tard. A l’occasion de la présentation d’un de ses nouveaux prototypes de véhicule autonome, le constructeur allemand Audi a peut être dévoilé la prochaine itération de la gamme de smartwatch du fabricant Coréen.

audi-smatwatch-lg-2

Pendant sa présentation hier, en marge du CES 2015, Ulrich Hackenberg a présenté les intéractions possibles entre le système de pilotage automatique d’une Audi A7 équipée de cette nouvelle technologie et une montre connectée inconnue au bataillon. Il pourrait s’agir probablement du prochain modèle de montre LG, une ‘Gwatch R 2’ potentielle donc, disposant de 3 boutons tandis que la Gwatch R n’en avait qu’un…

audi-smatwatch-lg-1

Il est curieux que LG ait laissé Audi ‘leaker’ ce produit de la sorte mais on n’en sait du coup que très peu sur ce modèle à part qu’il sera doté du NFC et devrait également fonctionner sous Android Wear, donc disposer du contrôle vocal et des applications disponibles sur le Google Play Store. Selon les explications d’Audi, la montre connectée pourra servir de clé d’accès à l’habitable et de clé de contact, comme avec InBlue, le service annoncé par Valeo la veille.

Via

Partager
A propos de l'auteur