Atol lance Téou, des lunettes connectées géolocalisables

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les lunettes connectées n’attirent pas que les géants américains, comme Google avec ses Google Glass. En France, Atol s’apprête lui aussi à lancer d’ici à la fin de l’année, ses premières lunettes connectées. Baptisées Téou, elles seront associées à une application mobile permettant de pouvoir les géolocaliser en cas de perte. Grâce à une puce GPS embarquée dans la branche des lunettes connectées, Atol vous permettra ainsi de les retrouver en cas de perte, via une l’application mobile pour votre smartphone. Selon Philippe Peyrard, DG d’Atol, les lunettes Téou pèseront « entre 30 et 35 grammes, soit parfaitement dans la moyenne d’une monture classique ».
atol-teou-lunettes-connectees-2
Pas d’inquiétudes non plus à avoir quant aux ondes éventuellement émises à proximité du cerveau : « Tant que la paire de lunette est sur le nez, elle n’émet aucune onde », affirme Eric Plat, le Pdg d’Atol. Ainsi, c’est seulement lorsque vous les ôtez qu’elle commence à se signaler par précaution. Selon les dirigeants, les équipes d’Atol travaillent depuis près de 10 ans pour mettre au point un tel dispositif qui soit à la fois économe et compact mais aussi précis !

Fonctionnement des lunettes Téou d’Atol :

Si ses lunettes sont égarées, il suffit à l’utilisateur de lancer l’application mobile Téou sur son smartphone, qui va détecter le signal bluetooth émis par les lunettes connectées. A l’aide d’un code couleur (vert/orange/rouge), elle vous aide ainsi à vous rapprocher petit à petit de vos lunettes (le vert indique un proximité inférieure à 5m). Enfin, vous pouvez faire sonner vos lunettes et/ou les faire clignoter à distance afin de les retrouver.
atol-teou-lunettes-connectees-3
Avec une autonomie estimée à 72 heures, le rechargement des lunettes demeurera fréquent mais pratique grâce à un petit système intégré à l’étui des lunettes. Si toutefois vous recherchiez vos lunettes après ce délai, les signaux lumineux ne fonctionneraient plus. En revanche, grâce à Google Maps, vous sauriez exactement le lieu et l’adresse de la dernière position connue de vos lunettes Téou d’Atol.
atol-teou-lunettes-connectees-1

Disponibilité et prix :

Avec près de 20 millions de presbytes en France qui ne portent pas en permanence leurs lunettes sur le nez, le marché semble vaste pour Atol, même si ce gadget aura peu de chance de séduire les séniors. Les lunettes Téou seront vendues dans les boutiques Atol à un prix compris entre 160 et 200 €.

source : LSA

 

Partager
A propos de l'auteur