Atol lancera Téou, ses lunettes connectées, au mois de Mai 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Atol lancera ses lunettes connectées Téou, équipées du GPS, pour les particuliers afin qu’ils puissent localiser leurs lunettes lorsqu’ils les ont égarées.

Les lunettes connectées restent un des wearables les plus attirants qui soit et l’échec relatif des Google Glass n’a pas découragé certains acteurs traditionnels de sauter le pas. En France, l’opticien Atol s’apprête ainsi à lancer ses premières lunettes connectées d’ici 2 mois.

atol-teou-lunettes-connectees-2

Présentation des lunettes Téou :

Baptisées Téou, les lunettes connectées d’Apple seront associées à une application mobile permettant de géolocaliser ses montures si vous les égarez. La monture des lunettes connectés d’Atol intègre une puce GPS dans la branche, et Atol vous fournie l’application mobile compagnon (pour iOS et Android) à installer sur votre smartphone. Selon Philippe Peyrard, DG d’Atol, les lunettes Téou pèseront « entre 30 et 35 grammes, soit parfaitement dans la moyenne d’une monture classique ».

lunettes-connectees-atol-teou-600x375

Contrairement aux fabricants de lunettes connectées comme Google désormais, les stratégies s’orientent désormais vers le B2B. Sauf pour Optinvent (qui lance un modèle grand-public couplé à un casque audio) et donc Atol, qui compte proposer un produit différentié avec sa gamme Téou qui cible les personnes têtes en l’air.

Présentées au moins de Septembre dernier, les lunettes Téou ne mesurent cependant pas très lourd face à la pléthore de fonction proposées par des acteurs spécialisés, comme le japonais Jins, dont les lunettes intelligentes remplacent un capteur d’activité physique.

lunettes-connectees-atol-teou-2

Sur l’application mobile Téou d’Atol, un système de couleurs permet de retrouver ses lunettes en sachant à quelle distance de nous elles se trouvent. A plus de 15 mètres, le signal gris s’affiche à l’écran ; celui-ci passe au rouge dans un rayon de 15 mètres, à l’orange à moins de 10 mètres et devient même vert à moins de 5 mètres. Inversement, les lunettes Téou peuvent être utilisées pour retrouver son smartphone !

lunettes-connectees-atol-teou-3

Disponibilité et prix :

Les lunettes Atol Téou offrent une autonomie de 3 jours environ et se rechargent par induction en 2 heures. La monture connectée sera proposée en 6 couleurs pour un prix d’environ 200€ à partir du mois de Mai 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

    • Voilà un éclaircissement maintenant qu’on sait ce qu’il y a dans ces lunettes : https://wp.me/p5df8S-7lv.
      Ce que tu dis est juste Frédéric, c’est l’association à l’iBeacon qui permet un gain de précision. Puis le clignotement est censé t’aider à faire les derniers mètres…