Atari lancera des objets connectés en Sigfox

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Inspirés de l’univers emblématique de la marque, les objets connectés d’Atari s’adresseront au grand-public et utiliseront le réseau LPWA de Sigfox.
Atari est une marque de légende que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids, Missile Command, ou Pong !
La célèbre société française a pourtant décidé d’entamer une mue importante.
Atari2600

Atari dans l’IoT

En effet, au cours des prochains mois, Atari lancera une gamme d’objets connectés inspirés de son univers emblématique, allant du simple bouton d’alerte aux produits plus sophistiqués pour la maison connectée, le sport ou encore la sécurité des biens et des personnes.
Compatibles avec le réseau Sigfox, ces nouveaux accessoires bénéficieront d’une connectivité mondiale sans notion de roaming, la garantie d’une consommation énergétique minimale, et une expérience utilisateur très simple.

« Atari saisit dès aujourd’hui l’opportunité de se positionner sur un marché qui va révolutionner notre quotidien. Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration avec Sigfox, qui nous permet de renforcer la marque Atari au travers de nouvelles expériences interactives pour notre communauté. »
– Frédéric Chesnais, PDG d’Atari.

[fullWidthImage id= »39474″]

Partenaire de Sigfox

Cet accord de collaboration entre Sigfox et Atari témoigne d’une même vision entrepreneuriale et d’une volonté commune de conquérir de nouveaux marchés pour les deux entreprises françaises.
Le partenariat qui vient d’être annoncé associe ainsi la créativité et l’univers mythique de la marque Atari à la proposition de valeur unique de Sigfox : bâtir un réseau mondial fournissant une solution de communication universelle, économique et très peu consommatrice d’énergie aux millions d’objets en attente de connectivité.
Du côté d’Atari, la conception de cette nouvelle gamme de produits débutera dès cette année.

image : 1

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Atari lancera des objets connectés en Si...

Laisser un commentaire