Asus prévoit déjà une montre ZenWatch 2 pour l'automne 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Asus s’est lancé tardivement dans le secteur des objets connectés, notamment en dévoilant une montre connectée baptisée ZenWatch. Fort du succès de cette dernière et les commentaires dithyrambiques de la presse spécialisée, Asus prévoit déjà d’en remettre une couche en 2015.

Plébiscitée par les blogs et médias spécialisés outre-Atlantique, il semble qu’Asus ait mis à profit le temps qu’il a pris pour mettre au point sa première montre connectée, au design arrondi mais pas circulaire, fonctionnant sous Android Wear. Il ne fait aucun doute que ces très bonnes impressions auront eut un impact positif sur les ventes de sa smartwatch à Noël, d’autant plus que l’Apple Watch ne pointera pas le bout de son nez avant encore au moins 2 mois… De quoi déjà envisager un nouveau modèle de smartwatch chez Asus.

Asus-ZenWatch-1

Dans le cadre d’une interview donnée à Focus Taïwan, Jerry Shen, le PDG d’Asus, a ainsi confirmé les intentions de son groupe de poursuivre dans les Wearables, notamment en lançant un nouveau modèle de montre connectée au troisième trimestre de l’année 2015. Cette nouvelle moutûre devrait logiquement être prénommée ZenWatch 2 et apportera quelques fonctionnalités supplémentaires à la version actuelle. Pour accompagner la ZenWatch 2 et asseoir son expertise sur le marché, Asus devrait également lancer 2 capteurs d’activités pour le sport.

Ce qu’on sait de la ZenWatch 2 :

La ZenWatch 2 devrait normalement être plus autonome que le modèle actuel. En embarquant un slot pour carte SIM, elle pourra vraissemblablement fonctionner de manière indépendante et n’aura pas obligatoirement besoin d’être connectée à un téléphone pour proposer les services de notifications, géolocalisation et communication.

asus-zenwatch-3

Mieux, la ZenWatch 2 pourra aussi être utilisée pour remplacer votre smartphone afin de passer des appels à partir des réseaux téléphoniques alentours. Le principal point d’incertitude lorsqu’on pense à ce types de fonctions demeure l’autonomie de l’appareil, le parent pauvre de ce type d’accessoires en général.

Evidemment, Asus a tout intérêt à enfoncer le clou en profitant de la belle percée de sa première smartwatch auprès des journalistes, mais on ignore encore si Asus a réellement l’intention de lever le voile sur ces appareils dès le CES 2015 qui se tiendra dans 15 jours à Las Vegas, ou si le taïwanais attendra le Mobile World Congress à l’été ou plus tard encore : l’IFA de Berlin, prévu à l’automne. En attendant, la ZenWatch de première génération a encore de beaux jours devant elle..

Via : ibtimes.co.uk / wareable.com

Partager
A propos de l'auteur