Asus dévoile la montre VivoWatch : 10 jours d’autonomie mais pas d’Android Wear

Pinterest LinkedIn +

Fort du succès de la montre connectée ZenWatch, Asus a levé le voile sur une smartwatch dotée de plusieurs particularités intéressantes, dont une autonomie de 10 jours ; mais elle ne tourne pas sous Android Wear.

En marge de la semaine du design de Milan, le fabricant taïwanais Asus a officialisé l’arrivée de son prochain objet connecté. Si sa première smartwatch fut un succès auprès des spécialistes, le fabricant compte bien enfoncer le clou avec la seconde : la VivoWatch n’est pas dénuée d’atouts. Cependant, et contrairement à son ainée, elle ne fonctionnera pas avec Android Wear, l’OS de Google dédié aux wearables.

asus-vivowatch-2

L’Asus VivoWatch est une montre connectée qui reprend la forme rectangulaire de la précédente et ses jolis coins arrondis avec une légère courbure de la tranche. Un design qui peut surprendre quand on voit le nombre de smartwatch rondes lancées ces derniers mois, mais Asus a montré qu’il savait tirer à son avantage ce parti-pris.

Avec son cadran en métal, cette smartwatch est certifiée IP67, c’est à dire qu’elle est résistante à l’eau et à la poussière. Elle fonctionne avec un système d’exploitation propriétaire et intègre un capteur de rythme cardiaque optique comme lors de la première génération.

asus-vivowatch-600

 Selon Asus, elle possède une autonomie de 10 jours tandis que sur Android Wear, il est bien difficile de dépasser les 2 jours… Il semble qu’Asus ait mis particulièrement l’accent sur les fonctionnalités de fitness et de quantified self. Cette montre devrait ainsi s’adresser aux sportifs qui recherchent une montre connectée à porter en permanence.

Via

Partager
A propos de l'auteur