VivoWatch : Asus pourrait lancer une montre connectée Windows 10 au MWC

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Asus a rattrapé son retard en lançant sur le marché la montre connectée ZenWatch, saluée pour les spécialistes comme une très bonne smartwatch sous Android. La prochaine pourrait cependant utiliser Windows 10.

Pour poursuivre sur sa lancée, Asus vient d’obtenir un nouveau brevet portant sur une certaine VivoWatch, le nom probable de la prochaine smartwatch de la marque taïwanaise. Cette montre encore hypothétique est déjà mentionnée dans sa propre base de connaissances confirmant ainsi les rumeurs d’un lancement imminent.

Smartwatch-Asus-techzilla

Peu avant l’ouverture officielle de l’IFA 2014, Asus avait dévoilé sa toute première montre connectée : la ZenWatch, qui fonctionne sous Android Wear et sera arrondie mais pas ronde comme la Gwatch R et la Moto 360. La montre d’Asus permet d’afficher des notifications en provenance de son smartphone connecté en bluetooth 4.0. Pour concevoir sa première montre, Asus s’est appuyé sur des matériaux nobles dont l’acier inoxydable qui a été utilisé pour usiner le boitier de sa montre. Le bracelet, quant à lui est fait de cuir et propose un système d’attache universel permettant à la ZenWatch d’accueillir n’importe quel bracelet de 22 mm de largeur.

L’Asus VivoWatch sous Windows 10 ?

A date, on en sait encore assez peu sur les caractéristiques et les performances de cette VivoWatch. Cette montre intelligente devrait reprendre l’appellation “Vivo” déjà utilisée pour caractériser les terminaux de la marque Asus fonctionnant sous Windows, comme les tablettes VivoTab et les VivoBook, une gamme de PC d’Asus. Si l’on suite la logique –mais sans certitudes à ce stade–, on pourrait donc assister à une des premières smartwatches compatibles avec Windows 10, le remplaçant de Windows Phone.

asus-zenwatch-2

Si l’on se fie au brevet déposé par Asus, cette montre connectée sera capable d’afficher des informations en provenance d’un terminal nomade, c’est à dire consulter des SMS, emails, notifications en provenance d’un smartphones ou d’applications tierces telles que Facebook ou Twitter. Il semble même que la VivoWatch intégrerait plusieurs capteurs, destinés à proposer des fonctioonnalités de Quantified Self, pour le suivi de l’activité physique des utilisateurs au quotidien.

Ces capteurs pourraient ainsi être en mesure de calculer la distance parcourue, le nombre de pas effectués, les calories brulées, la température cutanée, la pression sanguine ou encore le rythme cardiaque. Si cette montre semble prometteuse, on attendra de voir une confirmation officielle de la part d’Asus dans les allées du Mobile World Congress, qui se tiendra le mois prochain à Barcelone.

Via

Partager
A propos de l'auteur