Asus présente la montre VivoWatch, concurrente de la Withings Activité Pop

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Asus présentait la semaine dernière sa montre connectée VivoWatch à Paris, la nouvelle smartwatch qui succèdera à la très populaire ZenWatch, fonctionnant également sous Android Wear.

asus-vivowatch-montre-connectee-tracking-2

Alors qu’on pensait que la VivoWatch allait remplacer la ZenWatch dans la gamme de smartwatch d’Asus, il y a des chances qu’elle ne fasse rien de plus que la compléter, la montre VivoWatch étant donné pour une concurrente directe de la Withings Activité Pop (lire notre test ici). En effet, il ne s’agit pas d’une ‘vraie’ montre connectée puisqu’elle ne propose pas d’affichage de notifications comme son ainée.

asus-vivowatch-600

Si la VivoWatch peut tout de même se targuer de quelques fonctionnalités en plus de la française, elle sera tout de même largement centrée sur la surveillance de l’activité physique et de la qualité de sommeil de son utilisateur. Asus a également mis au point VivoPulse, une technologie propriétaire visant à assurer le suivi de la fréquence cardiaque en temps réel. Sur la montre, une LED sert de jauge pour indiquer le niveau d’effort actuel : en fonction de la fréquence cardiaque : vert si l’effort est raisonnable, et rouge en cas d’excès. En revanche, les 10 jours d’autonomie de la VivoWatchune performance honorable sur le papier– font pâle figure face à la montre Withings, qui a choisi d’alimenter son produit à l’aide d’une pile bouton.

asus-vivowatch-montre-connectee-tracking-1

Reste que la VivoWatch est bien produite, résistante à l’eau et à la poussière (certifiée IP67) et compatible avec iOS et Android (une vingtaine de smartphones sont compatibles), comme sa meilleure ennemie. Plus technologique, la VivoWatch permet de partager ses performances avec ses proches, une pratique très à la mode actuellement. Asus a pour cela développé l’« Happiness Index », censé refléter la qualité de vie de ses utilisateurs en fonction de leur activité.

Disponibilité et prix :

C’est donc bien l’absence de de fonctionnalités avancées (réception d’appels, notifications, calendrier, rendez-vous, SMS, MMS, mails) qui permet une autonomie décente. Le prix maîtrisé s’en ressent aussi : 149€. La VivoWatch sera disponible en France dès le mois de Mai 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur