La smartwatch d'Asus pourra détecter les mouvements !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Asus officialisera à l’IFA Berlin un objet connecté qui devrait être une smartwatch sous Android Wear à moins de 100€ mais doté de capacités innovantes dont la reconnaissance des mouvements !
Cela fait déjà plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train concernant une smartwatch du constructeur taïwanais Asus. Depuis le lancement d’Android Wear à la conférence Google I/O, tous les grands fabricants d’électronique se sont lancés dans la bataille des wearables. Ainsi, Samsung et LG ont d’ores et déjà lancé la Gear Live et la Gwatch en attendant la Moto 360 de Motorola (également sous Android Wear), la smartwatch d’Asus… mais aussi et surtout l’iWatch ! La montre connectée d’Apple commence à se préciser et les rumeurs l’annoncent pour la mi-Novembre 2014.
asus

Une montre connectée chez Asus ?

Le fabricant Taiwanais a décidé d’entrer à son tour dans la bataille des montres connectées en lançant une smartwatch commercialisée à l’automne sous la barre des $100 et qui devrait être officialisée dès le 5 Septembre lors de l’IFA 2014 de Berlin, selon un rapport de Focus Taiwan. Lors d’une conférence pour les investisseurs le patron d’Asus, Jerry Shin, a indiqué que son entreprise était en relation avec Google, qui voyait d’un bon oeil son projet de smartwatch.

Si Google avait déjà mentionné Asus dans la liste de ses partenaires sur le projet Android Wear, il semblerait, toujours d’après Focus Taiwan, que la firme de Mountain View soit très emballée par la montre du constructeur taïwanais qui sera donc compatible avec les nombreuses applications déjà compatibles dont Capitaine Train, EchoWear, Wear Internet Browser, etc.

Smartwatch-Asus-techzilla

Android Wear et la reconnaissance de mouvements :

La montre d’Asus devrait cependant être affichée à un prix bien plus compétitif que ses cousines (et néanmoins concurrentes) : Jerry Shin a évoqué la somme de $99, soit la moitié du prix de la Gwatch d’LG par exemple. Il n’aura trahie aucune des spécifications techniques de la smartwatch mais les différentes informations à notre disposition vont dans le sens d’un écran tactile AMOLED, du controle vocal des fonctions et des paramètres de la montre, mais aussi et surtout de la reconnaissance des mouvements !

Sans être une montre haut-de-gamme, la montre Asus devrait pourtant proposer des fonctionnalités innovantes et inédites dans une smartwatch, surtout à ce prix !

source : ibtimes.co.uk

Partager
A propos de l'auteur