Mamy Box : la téléassistance se met à l’heure des objets connectés !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Environ un tiers des personnes de 65 ans et plus fait chaque année au moins une chute, dans son propre domicile ou en déplacement. La rapidité d’intervention est décisive, mais souvent, les victimes se trouvent dans l’impossibilité de prévenir les secours ou leur entourage. Heureusement, un nouvel objet connecté vient à leur secours !

La téléassistance au service des personnes âgées est déjà répandue dans les foyers français. Oui mais, de nombreuses personnes ne veulent pas franchir le pas de crainte de se sentir « vieillir » ou tout simplement parce que le matériel proposé est encombrant, inélégant…

Framboise2_800x800

La téléassistance nouvelle génération

Aujourd’hui, la téléassistance se « décomplexe » et se modernise. En effet, Assystel, spécialiste de la télésurveillance depuis plus de 35 ans, a mis au point Mamy Box et son bijou connecté Framboise, pouvant se porter au cou, au poignet…

« En ce qui concerne le design, la téléassistance a trop longtemps laissé de côté l’avis de ses utilisateurs … » admet Alexis Roche, Directeur Général d’Assystel. « La question était pourtant simple, voudrions-nous porter un médaillon ringard au quotidien ? La réponse est claire, non. Et c’est en plaçant l’utilisateur au centre de notre réflexion que nous avons trouvé la solution : créer un bijou connecté. »

Framboise3_800x800

Un bijou de technologie… et de sérénité !

Le principe est aussi simple que rassurant. Il s’agit d’une vraie télécommande pour prévenir en cas de problème :

La portée est de 10 mètres, inutile d’être à proximité pour parler à l’opératrice : tout se fait via Framboise. Et le centre d’assistance Assystel est opérationnel 24h/24 et 7j/7. Le pendentif est totalement étanche, ce qui est loin d’être un détail quand on sait que 60% des chutes ont lieu dans la salle de bains. En outre, il dispose d’une grande résistance au choc.

Mamy Box et son bijou Framboise peuvent équiper tous les foyers, quel que soit la box ou l’internet, même les habitations ne disposant pas du téléphone. De plus grâce aux cartes SIM Mono-opérateurs (Orange, SRF, Bouygues) et aux cartes SIM multi-opérateurs, l’objet se connecte au meilleur réseau disponible en France, dans les DOM-TOM et en Europe, et même dans le monde entier avec une tarification spécifique.

Framboise1_800x800

Véritable précurseur en matière de téléassistance associée aux objets connecté, Mamy Box et sa désormais célèbre Framboise, déjà adoptées par plus de 20 000 utilisateurs, sont aujourd’hui accessibles aux meilleures conditions.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire