Le Tapo RV70 Omni est un nouvel aspirateur robot qui se présente comme un modèle 100% autonome grâce à son intelligence artificielle, mais qu’en est-il réellement ?
Comme de nombreux foyers français, vous cherchez probablement à vous débarrasser des corvées ménagères. Dans la ribambelle de produits connectés, les aspirateurs robots sont de loin les plus populaires.
Mais depuis des années, il est possible d’en trouver à tous les prix allant de moins de 300€ à plus de 600€ ! Connectés, avec des fonctionnalités de lavage, auto-nettoyage, etc. tous ces éléments peuvent vous faciliter la vie, mais également gonfler le prix final : est-ce seulement possible d’avoir un appareil 100% autonome ?
Que faut-il attendre du TAPO RV70 Omni ?
« Un robot aspirateur et vadrouille IA tout-en-un » ce sont les premiers mots que l’on peut lire sur le site de la marque.
Derrière cette catchphrase se cachent de nombreuses fonctionnalités boostées à l’IA comme :
- La détection automatique de poussière microscopique.
- La reconnaissance d’obstacles,
- La planification automatique du chemin.
On retrouve également des caractéristiques plus classiques :
Un aspirateur 100% autonome : la bonne solution pour les flemmards ?
Sur le papier, posséder un appareil 100% a tout pour intéresser les moins férus de tâches ménagères. Maintenant, cet aspirateur se heurte à deux barrières majeures :
- L’absence de test : avoir des fonctionnalités intéressantes, n’est pas suffisant et si certaines sont bien en théorie, la pratique peut parfois être à la traine.
- Le prix : à l’heure où nous écrivons ces lignes, la marque n’a pas révélé le prix de son aspirateur robot autonome, mais à en juger le contenu, il devrait en théorie se situer dans le haut-de-gamme et donc priver bon nombre d’utilisateurs de ses fonctionnalités.